Sorties > Bornes - Aravis > Grosse peuf , sunset & fullmoon au trou de la mouche

Grosse peuf , sunset & fullmoon au trou de la mouche

Départ : Les Confins (1430 m)

Topo associé : Trou de la Mouche, Traversée Paccaly -> Grand Crêt

Sommet associé : Trou de la Mouche (2453 m)

Sortie du jeudi 12 décembre 2019

FREDERIC74

Soleil et nuages

Altitude de chaussage (montée) :1430m
Altitude de déchaussage (descente) :1430m

Activité avalancheuse observée :des plaques de petites épaisseurs et des petites purges sous les faces au soleil (rive gauche) du paré de joux , du trou du moucheron et de la mouche.
Tout le haut rive droite côté tête pelouse avait l'air plaqué , personne ne s'y est aventuré.
Des petites plaques à vent en formation au dessus de 1800m à partir de 17h.

2fois jusqu'au trou et une 3ème fois jusqu'à 2200 en nocturne
Vu la météo du week-end ,changement de planning de dernière minute...
Encore une belle après-midi de fou avec cette neige magique.
Grosse épaisseur de peuf bien froide.
Vers 13h au parking : les 2 premières montées ont été efficace car bien tracé , ainsi que les 2 premières descentes: 4min et 5min .
Croisé quelques skieurs sympathiques au sommet ...
Après 1 sunset non exceptionnel , la 3ème remontée à été un peu plus dur car le vent avait tout recouvert les traces , arrêt à 2200 .
3ème descente en nocturne bien sympathique aussi.
Retour au parking je croise 2 skieurs qui partent pour la pleine lune que je vois sortir derrière les montagnes.

1ère descente brut sans fioritures:

2ème et 3ème :sunset & fullmoon

Ça s'annonce bien et en plus c'est tracé!
Ça s'annonce bien et en plus c'est tracé!
1ère descente , obligé de remettre çà!!
1ère descente , obligé de remettre çà!!
Sunset au trou
3ème descente en nocturne
Fullmoon
Fullmoon

MIB, le 13.12.19 19:59

C'était nous! Pas de pleine lune qui est restée cachée versant sud, puis derrière les nuages. Traces recouvertes, ça semblait bien plaqué comme tu nous l'avais dit, on s'est arrêté au plateau vu le vent. Monstre bonne descente (comme tu nous l'avais dit aussi), on est remonté s'en faire une deuxième sous la neige qui commençait

Philou74, le 13.12.19 20:20

C'est bon ça mon Fred !!! 😎