Sorties > Bornes - Aravis > Trou de la Mouche, Traversée Paccaly -> Grand Crêt

Trou de la Mouche, Traversée Paccaly -> Grand Crêt

Départ : Les Confins (1430 m)

Topo associé : Trou de la Mouche, Traversée Paccaly -> Grand Crêt

Sommet associé : Trou de la Mouche (2453 m)

Sortie du dimanche 16 décembre 2007

piolet15, Bistourett

grand beau, -12°c , un peu de vent au trou de la mouche
Etat de la route : enneigé sur 1km avant le parking Altitude du parking :
Conditions de neige : neige poudreuse legère dans la combe du grand cret, dans la combe de paccaly, cartonnée dans une bonne moitié supèrieure , poudreux dans sa partie basse .

Compte rendu (par piolet15)

On a fait la boucle Combe du grand Cret ---> Paccaly . Mauvais choix car la combe de Paccaly etait cartonnée alors que celle du grand crét etait bien poudreuse . n'etant quasi pas tracée, la combe de paccaly nous a bien tentée alors on y est allé . Bon c'etait quand meme super bon, faut pas exagerer ça cassait facile. le plus galère c'est qu'en bas de paccaly, on doit dechausser pour remonter afin d'effectuer la traverssée vers les confins ! là c'est moins cool !
Nous sommes partis à 6h15, au trou de la mouche à 8h20, inutile de vous dire, qu'on a été tranquille , pas un chat . A la descente, on a croisé une centaine de pellerins en fil indienne, et là on s'est dit, on a bien fait de venir tot .
Pour conclure, c'est SUPER TOP, alors il faut encore en profiter .
Quelques photos sur www.skyandsummit.com/piolet15/skis2007/troumouche07.htm">piolet15.com .
Bon, maintenant c'est la semaine qui s'annonce, et j'ai du taf chez moi :-(

Bistourett, le 16.12.07 18:47

Sortie matinale bien sympa ! Avec les combes et l'ambiance "aurore" rien que pour nous 😄