Sorties > Bornes - Aravis > Trou de la Mouche - Le comble des combes

Trou de la Mouche - Le comble des combes ⭐

Départ : Les Confins (1430 m)

Topo associé : Trou de la Mouche, Circuit des 3 combes

Sommet associé : Trou de la Mouche (2453 m)

Sortie du jeudi 14 avril 2016

pintor

quelle belle embellie du jeudi ..ptit vent du Sud mais juste pour dire..
Etat de la route : clean et confins boueux.. Altitude du parking :
15 cm de poudre non ventée .. le top du top on en re..demande .. parfaites conditions , et ski jusqu'au parking ..

Altitude de déchaussage (descente) :idem

Activité avalancheuse observée : petites purges sans conséquences..

Avec Fidji
Paré de Joux , Trou de la mouche .Tchadar et Tardevant >... bref à l'envers selon le mode 3 circuits
"3 Monts", bière de Flandres.
Fermentation haute spéciale....
Une blonde de haute volée que j'ai pas volé, la bouteille est là posée gentiment à coté du Mac.
La bouteille est à moitié vide , non.. à moitié plaine..
Juste pour souligner l'extreme urgence à parcourir les plaines à moitié penchées des Aravis en semaine ..!
Même si semaine de "congés payés", avec parking des confins à l'avenant..
Bref, une tuerie.. du ski de haute fermentation, un Paré de Joux en grande forme malgré une trace de descente qui pourrait à la limite faire désordre..
Une montée au "mou de la trouche" sans voir personne.. si j'oublie le mec peu bavard .. (c'est au moins ça ) qui ne veut pas partager son sandwich avec Fidji .. PPfff.. le style de sandwich fait avec du pain brioche sorti de la main de Bobonne restée à la maison pour on ne sait quelle raison..! (en fait j'suis jaloux, moi, j'ai juste un vieux crouton au fond du sac et ma gourde de génépi est vide..)
Descente de Pacally est grande tenue d'hiver .. j'en ai encore des frissons... et le Tchadar est là.
200m à remonter plein sud sous un soleil printanier qui me titille la nuque.. (juste la nuque ..)
Un Tchadar pour moi tout seul.. là j'me dis que la vie vaut franchement la peine et quelle peine d'être vécue ..
Le retour par Tardevant n'est que formalité bien chahutée par les grosses coulées..
Fidji se refait une beauté avant de débouler sur le parking des confins comme une star..

de bon matin
Plein Nord
Le Tchadar et une seule trace
Le Tchadar et une seule trace

taramont, le 15.04.16 16:53

je n'arrive plus à suivre toutes vos extravagances (j'arrive même plus à me suivre moi-même, c'est tout dire) ; après les carmélites, le tchador : un petit délire mystique en préparation ? mais comment peut-on être aussi cruel envers Fidji ? un trou du c.. qui va au Trou de la Mouche, çà doit se trouver aussi, la preuve 😄

pintor, le 15.04.16 18:01

Et pendant que le tchador ... Les souris entrent en trance .. 😄