Sorties > Bornes - Aravis > Trou de la Mouche, Tour du Passage du Père

Trou de la Mouche, Tour du Passage du Père

Départ : Les Confins (1430 m)

Topo associé : Trou de la Mouche, Tour du Passage du Père

Sommet associé : Trou de la Mouche (2453 m)

Sortie du dimanche 4 mars 2012

jacques burcher

beau , froid versant nord , tiède versant EST aux premiers rayons
Etat de la route : sec Altitude du parking : 1430

Altitude de déchaussage (descente) :1210 (plan de la giette)

Activité avalancheuse observée : RAS rien ne bouge ( mais reste t'il quelque chose à bouger ?) chutes de pierres sous le trou de la mouche face EST

confins1430N6h45Geléea peine un regel nocturne
paccaly2000N8h30Dureneige dure froide tout le reste de la montée coute
trou de la mouche face EST2400E9h30Moquettemoquette poils longs

confins , paccaly , passage du père , et descente sur le plan de la giettaz par petetry et les gorges de l'arondine
parti a l'origine pour le couloir du chien et surpris par la rapide montée en t° du versant est ( par rapport au nord ) je décide de profiter de la moquette qui déroule sous mes skis depuis le trou de la mouche ; j'en prends le maximum jusqu'à la giette ( 1200m de descente )
je pense que le choix était bon , vu les conditions médiocres dans les combes
un peu de ski sanglier dans les gorges de l'arondine ( attention aux ponts de neige sur le torrent , d'ailleurs certains se sont éffondrés , c'est le jour pour travailler le saut en longueur ! )
le retour aux confins se fera avec lulu (le taxi de la giette toujours disponible )

trou de la mouche EST : pointe de paccaly en arrière plan
trou de la mouche EST : dans la descente
trou de la mouche EST : dans la descente
trou de la mouche EST : redoux et purge
trou de la mouche EST : redoux et purge
trou de la mouche EST : les faces EST / SUD EST bien purgées toute la semaine dernière
trou de la mouche EST : la semaine dernière , j'ai trouvé la tête , aujourd'hui la cuisse , à la fin de la saison j'aurais peut être un chamois entier