Sorties > Bornes - Aravis > Trou du Moucheron (Antécime NW du Trou de la Mouche), Couloir W

Trou du Moucheron (Antécime NW du Trou de la Mouche), Couloir W

Départ : Les Confins (1430 m)

Topo associé : Trou de la Mouche, Traversée Paccaly -> Grand Crêt

Sommet associé : Trou de la Mouche (2453 m)

Sortie du vendredi 19 mars 2010

Pierre*, maya

Bouché le matin et grand beau dès 10h. Vent de S sensible dès le milieu de la combe
Etat de la route : dégagée Altitude du parking : 1450
Neige type transfo sur tout l'itinéraire. Le regel nocturne a été médiocre donc une croute de regel mince qui ne porte pas toujours à ski.
A la descente vers 12h00 la rive droite du couloir (orientation SW) commençait à transformer alors que la rive gauche était encore dure.
Ensuite, une vraie piste dans le bas de Grand Crêt, un peu ramolli, pas mal.
Skiabilité ****-

Compte rendu (par Pierre*)

Histoire de ne pas se lever tôt pour rien avec les prévisions météo médiocre le matin, on part vers Grd Crêt pour aviser sur place. L'éclaircie annoncée est pile dans le timing. On se décide pour une petite variante sympa à coté du trou de la Mouche.

Pour ce qui est du sommet atteint, pas de nom ni de côte sur la carte et un trou dans le rocher, ce sera le Trou du Moucheron (si jamais il y a un nom local à ce truc...)

Trou du Moucheron : Montée du couloir W
Trou du Moucheron : Montée du couloir W
Trou du Moucheron : Le Haut du couloir
Trou du Moucheron : Le Haut du couloir
Trou du Moucheron : Le Trou en question...
Trou du Moucheron : Le Trou en question...
Trou du Moucheron : La petite rampe qui débouche sur l'arête
Trou du Moucheron : Dans le couloir
Trou du Moucheron : Dans le bas du couloir
Trou du Moucheron : Dans le bas du couloir

maya, le 19.03.10 17:45

j'y crois pas, il l'a fait! 😜 > le trou du Moucheron! 😊 sinon belles photos non?! 🙂

foffer74, le 19.03.10 18:10

le trou du moucheron 🤣 🤣 🤣 fallait l'oser, mais j'aime bien !
jolies photos 🙄

Jej, le 19.03.10 18:21

Salut Pïerre,
Sympa comme nom le "Trou du moucheron" !
mais, pourquoi pas "le Trou de l'abeille" ???
y'avait quand même Maya qui t'accompagnait sur ce coup là...
(ouarfff ce qu'elle est mauvais celle là, j'ai un peu honte 😯 !!!)

Belles photos en effet. 🙂

skals, le 19.03.10 18:31

Le Trou du Moucheron, j'adore 😄

raphio, le 19.03.10 20:11

Moi j'dis, long vie au Moucheron !!! 😄

Invité, le 19.03.10 22:21

c'est NIS cette course, le moucheron n'a pas été skié

🙄 😉
sympa

Pierre*, le 20.03.10 08:13

Comme il faut bien lui donner un nom à ce sympathique petit trou (non skiable certes) on va laisser comme ça 😊 .
Si une autre dénomination existe et que quelqu'un passant par ici peut la donner je changerai ça 🙁

piolet15, le 24.03.10 06:30

Trou du cul de la mouche 😄

Bistourett, le 26.03.10 22:43

Est-ce que ça ne correspond pas à l'itinéraire H1.2 du toponeige ABC: "croix du trou de la mouche" ? La description à l'air de correspondre mais on ne voit pas de croix sur les photos (Elle est plus haut ?) et la cotation diffère de deux crans (3.2 pour ABC). 😯

Pierre*, le 27.03.10 08:39

Je ne sais pas. Le Trou de la Mouche c'est 3.1 sur le toponeige, celui du Moucheron serait 3.3/4.1 et 40-45/150 ce qui ne correspond pas à la description de l'itinéraire. Mais il y a d'autres itinéraires l'arête au N du Trou de la Mouche

FREDERIC74, le 30.03.10 14:58

Salut je l'ai fait ce matin et je suis d'accord avec pïerre la cotation est plus 4.1 que 3.2...c'est vrai que c'est pas très raide et court mais rien à voir avec le trou de la mouche.