Sorties > Bornes - Aravis > Trou de la Mouche, Traversée Grand Crêt -> Paccaly

Trou de la Mouche, Traversée Grand Crêt -> Paccaly

Départ : Les Confins (1430 m)

Topo associé : Trou de la Mouche, Traversée Paccaly -> Grand Crêt

Sommet associé : Trou de la Mouche (2453 m)

Sortie du mardi 2 mars 2010

grizzlyski, manuhtdoub

Mais où est donc passé le soleil tant attendu, c'était fort hivernal dans les combes avec des cum' et de la brume.
Etat de la route : RAS Altitude du parking : Les Confins presque vide
La tempête a fait des ravages dans les combes, la moindre crête soumise au vent est décapée de chez décapée.
Sinon la sous-couche a enfin regelée mais avec un bon grip ... à la descente (à la montée, les couteaux sont indispensables).
Les 300 derniers ont un enneigement agréable avec jusqu'à 10cm de poudre tassée.
Altitude de chaussage (montée) :
Altitude de déchaussage (descente) :

Activité avalancheuse observée : grosses coulées de fond et de fonte en W, reliques de la semaine dernière fort océanique.

Départ1430Gelée1cm de fraiche sur fond dur au bon grip
Grand Crêt1800GeléeSous-couche gênante puis mieux ensuite
Descente du Trou2200Poudre tasséeNeige fraiche sur "semoule" pas trop regelée
Paccaly2000Poudre tasséePoudre de moins en moins présente

Compte rendu (par grizzlyski)

D'un côté on a fait le Trou de la Mouche. Descente N sans la traversée trop expo à notre goût ce jour mais par un petit couloir direct mais de l'autre, le soleil n'est jamais venu nous rendre visite laissant une impression mitigée.

Chapeau aux anciens qui avaient choisi Valloire pour un beau hold up.

PascalC, le 02.03.10 17:18

Ils sont allé où les anciens ?

manuhtdoub, le 02.03.10 18:58

valloire..
pas de soleil pour nous mais on a pas eu trop chaud.. 😉
et c'est quand meme moins loin

PascalC, le 02.03.10 19:00

Bon ben mort pour moi cette semaine, j'espère samedi sur une belle pente sud avec une belle moquette ! 🙂