Sorties > Bornes - Aravis > Trou de la Mouche, Circuit des 3 combes

Trou de la Mouche, Circuit des 3 combes

Départ : Les Confins (1430 m)

Topo associé : Trou de la Mouche, Circuit des 3 combes

Sommet associé : Trou de la Mouche (2453 m)

Sortie du dimanche 29 janvier 2006

Jeroen, Marinette, TiBougnat

Maussade : Couvert, trés bonne visibilité, peu de vent, pas froid.
Etat de la route : Sèche Altitude du parking : 1430 les confins
Conditions de neige : Assez moyennes dans l'ensemble avec quelques bons passages.
Globalement une croute ventée assez dense sur de la neige sans cohésion, ou poudre dense.
- Combe de Tardevant : ventée, bonnes accumulations par endroits. de rares passages en poudre (tout ce qui est orienté NE à NO et qui n'a pas pris le vent)
- Couloir tardevent-Paccaly : Croute ventée cassante de 20cm sur 40cm de gobelets : ça part en plaque mais c'est pas bien méchant.
- Paccaly : Poudre dense croutée par endroits. le trou de la mouche monte sans crampons.
- Grand Crêt (rive droite) : 20cm de poudre dense parfois croutée sur fond dur irrégulier.
- Couloir nord du col du Paré du Joux : Poudre dense surtracée
- Couloir nord des rochers de la sallaz : Poudre dense croutée, lissée au centre, surtracée.

Compte rendu (par Jeroen)

Pas trop d'idée ce matin, on part vers le Nord pour profiter du Soleil (selon la météo). Finalement ce ne sera pas ça. Pas de topo-guide, on se rabat sur ce que j'avais déjà fait il y a deux ans.

Boucle toujours aussi sympa, trés rythmée (3 repeautages), on voit du paysage...

Les confins le WE c'est pire que Prabert, mais cet itinéraire original permet de ne faire que croiser la foule (comme un groupe de 40? cafistes à la queue leu-leu...).

On à croisé Nico et Cath le matin au parking, et Squal et Philou le soir ;o)

Trou de la Mouche : Le Trou de la Mouche et le premier couloir skié
Trou de la Mouche : Le Trou de la Mouche et le premier couloir skié
Trou de la Mouche : Le deuxième couloir
Trou de la Mouche : Le deuxième couloir
Trou de la Mouche : et la Marinette
Trou de la Mouche : et la Marinette

friz, le 29.01.06 22:21

J'aurais mieux fait de venir avec vous, je me suis fait la bouzasse de la saison, enfin j'espère 😠

Marinette, le 29.01.06 22:29

Nous, la bouse, c'est pour demain avec Al ! 😜

Marinette, le 29.01.06 22:31

Sans rancune Friz, de toute manière tu n'aurais pas pu passer dans le trou de la mouche!!! 🤣

Invité, le 04.02.06 02:16

Et qui gardait gabinou? 🤢