Sorties > Bornes - Aravis > Trou de la Mouche, Traversée Paccaly -> Grand Crêt

Trou de la Mouche, Traversée Paccaly -> Grand Crêt

Départ : Les Confins (1430 m)

Topo associé : Trou de la Mouche, Traversée Paccaly -> Grand Crêt

Sommet associé : Trou de la Mouche (2453 m)

Sortie du vendredi 20 février 2009

Cha-ka

beau temps petit bizolet au col du Père
Etat de la route : dégagée Altitude du parking : 1430m

Altitude de déchaussage (descente) :1430m

Activité avalancheuse observée : d'ancienne coulée de ces derniers jours qui ont permis la stabilité sur le passage pour monter. Même si la couche n'est pas encore liée à la sous-couche, pas de risque de coulée marquée.
Une coulée sous le Trou de la Mouche, coté combe du Grand Crêt à droite.

Parking14309h00Poudrechemin bien tracé et damé par endroit
Paccaly14909h15Poudre
col du Père235512h00Souffléemais cela passe largement en quantité de neige

Avec Jacques, Sylvain et France

Pour redescendre la combe, nous avons été le plus à gauche pour trouver de la neige la moins transformée possible et c'était de la poudre.

au passage du Père : Arrivée prochaine au passage du père
Trou de la Mouche : retour sur le parking
Trou de la Mouche : retour sur le parking

Z
ZaK, le 20.02.09 20:11

A/R par Grd Cret cet apres-midi avec Bertrand. Nous ne sommes pas montes jusqu'au trou de la Mouche mais avons profite du soleil sur le mamelon en haut de la combe. Poudreuse ou croutee sur certains passages, en particulier dans le haut. Tres bonne sortie.

stephfb, le 20.02.09 20:23

Après, la traversée du trou de la mouche, j'ai repeauté vers 2150m pour monter à tête pelouse.
Et j'ai fait comme vous, je suis descendu rive gauche, où c'était bien agréable. 🙂

Z
ZaK, le 20.02.09 20:31

pardon, me suis trompe, on a fait l'AR par Paccaly. Je les confonds toujours... 🤨

Marti, le 18.03.09 23:05

La poudre a déjà subi le travail du vent.

Cha-ka, le 19.03.09 18:41

Dommage!!!! Comme elle était trop bonne ce jour-là (sans vouloir te mettre la pression 🙂 )
Mais c'est vrai qu'en 1 mois, les conditions peuvent vite changer.
Là, je rentre de rando et les conditions entre samedi et aujourd'hui sur la même sortie ne sont plus du tout les même 🤢 Je n'avais pas pu la faire samedi et je pensais franchement retrouvé les mêmes conditions que les copains qui sont sortis samedi 🙁