Sorties > Bauges > Trelod, "Pop"

Trelod, "Pop" ⭐⭐⭐

Massif : Bauges
Départ : Précherel (980 m)

Topo associé : Trelod, "Pop"

Sommet associé : Trelod (2181 m)

Sortie du mardi 20 février 2018

paulbonhomme

Beau temps avec nappes de brouillard
Etat de la route : RAS Altitude du parking : 980m

Activité avalancheuse observée : De nombreuses plaques de fond sur le versant Arcalod

200m sous le sommet2000mE11HDureNeige dure à peine revenue mais bon "grip"
200m au-dessus de la rampe1800mE11H15MoquetteSuper neige moquette malgré les "boulettes" sur la pente suspendue
300m de la rampe1600mE11H30Transfo lourdeUn poil plus lourde mais top pour descendre la rampe

Superbe itinéraire de grande ampleur découvert par Rodolphe Popier. J'avais des doutes en arrivant sous la rampe qui paraissait du bas toute sèche mais en fait, mise à part une dizaine de mètre de "toufing", l'intégralité de l'itinéraire était plutôt très chouette à skier. 2 petits rappels d'une dizaine de mètres chacun sur l'ensemble, c'est rentable ! La cotation est à confirmée bien sûr, c'est un peu moins raide que ce que j'ai fait dernièrement mais l'exposition est terrible et le gaz omniprésent dans la rampe et surtout dans les couloirs du haut de la face. J'ai effectué plusieurs mesures au clinomètre : dans la rampe : 50-55°, dans la pente suspendue : 40°, dans les couloirs du haut : 50-55°

Dans les couloirs du haut de la face
Dans les couloirs du haut de la face
L'écharpe à la fin de la rampe qui permet d'accéder aux pentes suspendues
L'écharpe à la fin de la rampe qui permet d'accéder aux pentes suspendues
Dans les couloirs du haut de la face ... c'est bon raide ;-)
Dans les couloirs du haut de la face ... c'est bon raide ;-)
A la descente, j'arrive au rappel de 10m qui me permet de reprendre pied dans la rampe
A la fin du premier rappel, on peut voir la rampe en-dessous
A la fin du premier rappel, on peut voir la rampe en-dessous
Dans la rampe
Dans la rampe

friz, le 20.02.18 16:58

Bon, on attend les photos 🤢

friz, le 20.02.18 17:03

C'est bien ça 🤢 🤢 . Bravo pour cette ouverture et l'engagement qui va avec.

Tchouf, le 20.02.18 17:12

wouah!
Bravo pour l'ouverture et l'engagement.

gregeusz, le 20.02.18 17:13

Nom de dieu! Ça, ça engage! Quelle ligne! Faut oser!

e-jungle, le 20.02.18 17:23

Quel mental (aidé par une technique hors norme évidement...) 🤭 ! Magnifique, chapeau.
Et même si je passe pour un imbécile, il y a un petit truc en moi que pousse à dire de ne pas trop en faire des comme ça siouplait 🤢 (je me base sur le "l'exposition est terrible").

paulbonhomme, le 20.02.18 17:35

Merci à tous pour vos commentaires !!! Oui oui, je vais me calmer bientôt ;-))) En attendant, si vous souhaitez en voir plus, toujours pareil : un petit film ici : youtu.be/uv_Q5b3GbbY Bonne fin de journée à toutes et tous ! 😉

Em42, le 20.02.18 17:59

Superbe 🙄

jano85, le 20.02.18 19:17

Encore bravo! Tu enchaines les descentes en ce moment. Quel engagement dans tes sorties c'est dingue.
Il y a encore des descentes en expo 1 ski 3.3 max à ouvrir dans le Mont Blanc et Aravis? 🙄 🤣
Chapeau l'artiste, tu nous fait rêver!
super tes vidéos.

Boris Pivaudran, le 20.02.18 19:33

Encore un joli coup!

daminator, le 20.02.18 19:42

belle coche.
Du coup a la montée ca fait une petite voie sympa?

michelb, le 20.02.18 20:23

Et en plus, elle est bien cette vidéo; pas trop longue ni trop courte, bon placement de la camera , belle vue sur la technique de ski, 🙄

Toz, le 20.02.18 20:34

Bravo pour l'ouverture et l'engagement 🤢
Allez, c'est coché pour un avant taf la semaine prochaine... ou pas 🤭 😮
Et merci pour ta contribution et la précision de ta description. Un plaisir à valider le topo 😊 🙂

runcec, le 20.02.18 20:55

Et sinon il y a option tricot pour les nuls comme moi ?? Brrrrrr ça fiche la trouille ????????????????

paulbonhomme, le 20.02.18 21:39

@damien fil : oui, une voie sympa à la montée ! Mais faut bien se méfier des conditions 😉 😉 😉

paulbonhomme, le 20.02.18 21:49

@runcec : 🤣 🤣 Personne n'est nul, on fait tous ce qui nous plait à notre niveau 😉 😉 😉

romu, le 20.02.18 23:00

😮 j'avais pourtant dit à Nico B de te calmer 😡 😎
Et à l'ENSA ils valident les rappels sur arcos 😜

ph7474, le 21.02.18 09:19

paulbonhomme, le 21.02.18 10:02

Bonjour à toutes et tous et merci encore et encore pour vos commentaires !!!!! Ci-joint pour ceux que ça intéresse, une petite analyse sur le travail de mes mains en pente raide : youtu.be/uGnGtkbwkeY 😉

denis, le 21.02.18 10:31

bravo Paul, belle ligne. Dommage qu'il y ait pas de drone ;-). Tes lignes à ski sont hors normes mais ton approche de la montagne est bien plus large. Je pense notamment à ta traversée des Aravis par les Arêtes. Respect.

Tolkiendil, le 21.02.18 21:40

Majeur !!!

K
Kantz, le 22.02.18 11:14

Bravo, pour ton esprit d'aventure et d'exploration!

stephdemau, le 22.02.18 11:59

Ca c'est du "dré dans l'pentu"! 🤣
Respect & bravo, la vidéo impressionne!

Alain_Duclos, le 22.02.18 15:56

Bravo mon cher Paul ! 🙄
Un mec qui va au bout de ses rêves, qui fait rêver, qui vit... un amoureux dans l'âme, quoi 🙂
Dépasse pas les bornes, Paul, j'aurais bien de la peine...