Sorties > Bauges > Trelod, couloir N en boucle

Trelod, couloir N en boucle

Massif : Bauges
Départ : Doucy (Le Cul du Bois) (1041 m)

Topo associé : Trelod, couloir N en boucle

Sommet associé : Trelod (2181 m)

Sortie du samedi 26 février 2005

matB

grand beau temps, comme dab ... tempérautre fraîche le matin (-13°C), sinon un peu d'air pendant la sortie qui ne pousse pas à faire la sieste.
Etat de la route : degagee Altitude du parking : 1040m
Conditions de neige : Jusqu'à la dent des portes : couche de poudre dense sur 30cm puis 3 cm de glace et ensuite neige sans cohésion. De nombreuse coulée de surface sont parties
De la dent de portes au passage du Chardonnet : couche de poudre (20 cm) sur fond de neige dense
Croupe du trélod : passages glacés avec neige poudreuse déposée par le vent
Couloir N : grosse poudreuse, quantité impressionante (60/80 cm ??), pas de coulée à la descente
Remontée sur le passage du chardonnet : poudre lourde sur 20cm sur fond dense, une coulée est partie vers 1500m sur environ 50m de large, ensuite peite coulées de surface
Descente de la dent de portes : poudre lourde, pas de coulée à la descente

Altitude de chaussage (montée) :
Altitude de déchaussage (descente) :

Avec florian en ski, béa et moi en snow. Deux autres groupes ont fait le couloir et plein de bouquetins (16) faisaient la trace un peu partout...

bien sympa ce couloir... je m'attendais à quequechose de plus dur mais avec la quantité de neige c'est devenu du gateau !!! bon au début ambiance un peu course puisque nous nous sommes retrouvés à 10 (!) au sommet du couloir mais bon il y en a eu pour tout le monde.
Une bien bonne journée avec ce couloir vraiment sympa.