Sorties > Bauges > Trelod, couloir N en boucle

Trelod, couloir N en boucle

Massif : Bauges
Départ : Doucy (Le Cul du Bois) (1041 m)

Topo associé : Trelod, couloir N en boucle

Sommet associé : Trelod (2181 m)

Sortie du samedi 22 février 2014

fberu, browner74, liliouns

globalement ciel bleu au dessus de nous mais quelques nuages gris sur les sommets alentours
Etat de la route : déneigée Altitude du parking : 1040m
30cm de poudre sur fond dur dans le couloir Nord: du grand bonheur. 10-15cm de neige encore froide sur fond dur: un petit bonheur. 20cm de poudreuse un poil allourdie juste au dessus de la forêt: du bonheur. Bref, de la grande et belle neige

Activité avalancheuse observée : la neige poudreuse récente part sous les skis dans le couloir Nord. Elle coule sur une 20m de mètre mais aucune conséquence. Par contre pas mal de coulées de purge sur les pentes Sud

Compte rendu (par fberu)

Avec Val et Karl

ça c'est une sortie de rando comme on les aime! Du beau temps, un vrai beau sommet, un vrai beau couloir, du dénivelée et surtout surtout une super bonne neige. On était parti tôt d''Annecy (6h), histoire d''être sûr de faire la trace... mais un groupe de 5 était parti encore plus tôt que nous! La prochaine fois on partira à 5h...

photos dispo sur montagnesdannecy.com/skirando/sorties/mont-trelod-couloir-nord-en-boucle,383.html

le Trélod
le Trélod
Dent des Portes : le groupe sur la ligne de crête avec la Dent des Portes en arrière plan
Karl : Karl dans le haut du couloir Nord
Karl : Karl dans le haut du couloir Nord
Karl dans la descente : Karl dans la descente de la Dent des Portes
Karl dans la descente : Karl dans la descente de la Dent des Portes
sous la dent des Portes : Sortie du dimanche 23 février, merci à l'équipe de samedi qui nous
Sur la crète : toujours aussi magnifique, on ne s'en lasse pas
Sur la crète : toujours aussi magnifique, on ne s'en lasse pas
épaule du Trélod : Soufflée comme souvent
épaule du Trélod : Soufflée comme souvent
Variante 10.1 toponeige : les skieurs sont venus du sommet par l'arête
Variante 10.1 toponeige : les skieurs sont venus du sommet par l'arête
Montée finale à pieds : cette fois ci nous monterons à pied, il y a un accès possible à ski plus au sud que nous descendrons
Les deux Laurents au sommet : une petite pause avant la descente
Les deux Laurents au sommet : une petite pause avant la descente
Couloir : Laurent C en pleine action
Couloir : Laurent C en pleine action
Couloir : Laurent D passe à l'attaque
Couloir : Laurent D passe à l'attaque
couloir : quel skieur !
couloir : quel skieur !
dernière montée : dernier effort !
dernière montée : dernier effort !
Trélod : un dernier coup d'oeil sur le sommet du jour
Trélod : un dernier coup d'oeil sur le sommet du jour

Invité, le 22.02.14 22:09

Et alors, rien sur le Vacqueyras !

Invité, le 25.02.14 17:01

CR et photos aux tops!!
merci

fberu, le 27.02.14 08:56

le Vacqueyras ne m'a pas forcément laissé un souvenir impérissable 😉
Mais merci en tout cas, tip top pour remonter à la Dent des Portes!

Invité, le 02.03.14 19:23

Bien, bien, des skieurs avec un palais fin ! ça me change 😄 (je crois que je vais me faire dérouiller à la prochaine sortie) 8O
Alors il faut vraiment que je change l’approvisionnement du jus de treille et forcément que je complète l'accompagnement.
Un petit fromage, un peu de viande séchée et c'est le top ou pas loin !
Allez au plaisir et bonne saison