Sorties > Bauges > Trelod, couloir N en boucle

Trelod, couloir N en boucle

Massif : Bauges
Départ : Doucy (Le Cul du Bois) (1041 m)

Topo associé : Trelod, couloir N en boucle

Sommet associé : Trelod (2181 m)

Sortie du mercredi 7 mars 2012

remrem

grand beau, pas de vent
Etat de la route : Altitude du parking : 1030

Activité avalancheuse observée : ras mais se mefier des pentes sud-est lors de la remontée sur le chalet des gardes. 1plaque partie, le reste pourrait suivre...a midi ça cogne severe.

depart de Mont Devant
Couloir 15cm de fraiche sur un fond dur pas genant, un regal! Les pentes ouest en redescendant sous la Dent des Portes bien meilleures que prevu, c'etait meme carrement bon, 10cm ramollis, pas carton du tout!
A la montee couteaux indispensables a partir de sous la dent des portes. Crampons (et piolet eventuellement) pour le sommet du Trelod (ca passe pas bien a ski) plus que conseillés, j'ai fait sans et ben je referai pas...

remrem, le 07.03.12 15:56

mille pardon 🤭 d'etre partit seul sans vous Fab et FD, mais les conditions etaient parfaites, jpouvai plus attendre!

lemich, le 07.03.12 16:17

J'ai aperçu le Trélod en revenant par le col de Leschaud et j'ai pensé que ça avait l'air bien bon 😉