Sorties > Bauges > Trelod, couloir N en boucle

Trelod, couloir N en boucle

Massif : Bauges
Départ : Doucy (Le Cul du Bois) (1041 m)

Topo associé : Trelod, couloir N en boucle

Sommet associé : Trelod (2181 m)

Sortie du samedi 4 février 2012

Cdtrelod74

Mer de nuages au niveau de la dent des portes puis une journée au soleil sans photos les accus ne supporte pas cette meteo.

Activité avalancheuse observée : plaque en versant SUD
Pas d'inquietude dans le couloir ça passe bien mais une bonne neige au début et trés changeante au milieu du couloir; un régal en bas idem sur le retour depuis la dent des portes.

Parking10008h00poudrePoudreneige excellente

Bellecombe en bauges / dent des portes / Trelod
Sale temps pour les peaux seules les Gecko sont indifferentes au froid du jour,mes compagnons furent courageux de finir sur une peau voire à pieds beaucoup d'energie pour finir cette rando;
toujours une super journée dans ce secteur.

les bauges : y caille -24 mais c'est beau
les bauges : y caille -24 mais c'est beau
couloir du trelod : markus qui commence a prendre du plaisir en descente de mieux en mieux
couloir du trelod : Danny dans le couloir
couloir du trelod : Danny dans le couloir
Sous la Dent des Portes : Pierre a même enlevé le bonnet;-)
Sous la Dent des Portes : Pierre a même enlevé le bonnet;-)
Sous la face W : Sortie , bis, du frigo
Xavier se lâche dans le N : Bon grip et belle ambiance
Au tour de Jéjé : Jéjé en convelescence
Au tour de Jéjé : Jéjé en convelescence

Pierrebrd, le 04.02.12 19:06

Et ben non, les Gecko ne sont pas indifférentes au froid, en tout cas pas les miennes et pourtant je les avais bien rangées au chaud ... mais les lâches m'ont laissé tombé 100 m avant la fin de la dernière montée 🤨 . En tout cas, quelle belle journée malgré ce froid mordant. Totoff a pu faire une ou deux photos avant que son appareil ne rende l'âme ... en ligne ce soir 😉

totoff, le 04.02.12 19:32

Départ tardif vers 12h avec l'idée d'aller skier le couloir N du Julioz avec une dent des Portes comme apéro.
C'est tracé jusqu'au sommet du Trélod. On en profite, excellent, je dirais 5* même si le couloir N est assez trafolé. Pour le Julioz, vu la météo annoncée, ce n'est que partie remise 😉

grizzlyski, le 05.02.12 18:02

J'ai rajouté quelques photos du jour, un peu moins brumeux mais toujours un sacré vent du nord 🤨

greg', le 05.02.12 19:49

trop bon 😎 c'est moi ou markus ski mieux ?
quelle chance d'avoir cette liberté pour profiter ( et s'épanouir) pleinement des bauges en ce moment 😜 😎

grizzlyski, le 05.02.12 20:13

"quelle chance d'avoir cette liberté pour profiter ( et s'épanouir) pleinement des bauges en ce moment"

comprennes qui pourra 😄 😄 😜 😉

Invité, le 05.02.12 20:31

bande de cochons!! y a que sur un seul point où j'ai fait plus fort -25° aux Saisies à 8h!!
J'ai pas vu Antoine sur les photos?

bernarp, le 05.02.12 21:03

oui, bien de la chance , en effet 🙁
et Pascal, il est où ?

greg', le 05.02.12 21:04

mich c'est connus ,dans chaque homme il y a un cochon qui sommeille, mais la on s'est gavé comme des gorets 😉 😄

manuhtdoub, le 05.02.12 22:19

'qui pourra a compris', mais vous inquiétez pas, on s'est épanoui également dans les bauges..
www.skitour.fr/sorties/beau-mollard-montagne-de-la-lanche,38110.html#sortie
un peu plus que vous si j'en juge vos photos ou les spatules ne s'enfoncent guère dans la neige.. 😉

la schtroumpfette est enchantée de lire vos commentaires en tout cas 😎
on a tâté du très très bon à beau mollard... 😜