Sorties > Bauges > Trelod, couloir N en boucle

Trelod, couloir N en boucle

Massif : Bauges
Départ : Doucy (Le Cul du Bois) (1041 m)

Topo associé : Trelod, couloir N en boucle

Sommet associé : Trelod (2181 m)

Sortie du lundi 16 janvier 2012

leG

Grand beau, -11 degré au départ
Etat de la route : Denneigée Altitude du parking : 1000m

Altitude de déchaussage (descente) :1000m

Activité avalancheuse observée : Rien à signaler lors de notre sortie, que de vieilles avalanche dont une belle vers le chalet des gardes du Charbonnet.

Forêt1000/1600W10/11Poudre tassée
sous dent des portes1700/1800W11h30Durepetit déchaussage
couloir1650/2050N12h00DureNeige dure avec un bon grip

Avec Gérard Leger
Cul du bois/dent des Portes/pid du couloir/2paule
Une belle sortie avec personne pour notre itinéraire, seulement deux personnes sur la voie normale du Trélod.
Une vraie sortie montagne loin des foules, vive le ski de rando en semaine. Les conditions de neige sont correcte sur l'ensemble de la sortie, attention le passage sous la falaise de la dent des Portes est gelé petit portage skis à la main. Les 400 métres de dénivelés du couloir sont en neige dure donc on a porté les skis dans la totalité de cette montée. Casse croute sur l'épaule au soleil et descente en neige dure mais les skis accrochent bien sur l'ensemble du couloir.
Pas de photos batterie H.S avec le froid

fax74, le 18.01.12 17:22

Fait hier au départ du Mont devant.
- neige tres bonne *** sous la dent des portes de 1900 a 1370 (en tirant sous les falaises a droite a la descente)
- couloir tres bon (poudre tassée) de 2090 a 1760
- sous le couloir en poudre de 1760 a 1550 *****
- sous la riviere ça se skie facilement (1370 a 1040)
Epaule du trelod tres risquée (couteaux ou crampons recommandés) et passage sous la dent des portes glacé aussi (déchaussage ou couteaux nécessaires)
tres belle sortie 😜

chapp, le 08.02.12 19:36

Salut Gérard, je vois que tu as récupére la forme : tant mieux ! 🙂
Dans le mois de janvier j'ai perdu un ski au sommet du couloir N (tmbé du coté Ouest) 😠
Du coup je n'ai tjs pas skié ce beau couloir ! 😡