Sorties > Bauges > Trelod, couloir N en boucle

Trelod, couloir N en boucle

Massif : Bauges
Départ : Doucy (Le Cul du Bois) (1041 m)

Topo associé : Trelod, couloir N en boucle

Sommet associé : Trelod (2181 m)

Sortie du samedi 18 avril 2009

Romano_73, GillesR

quelques rares éclaircies Brume épaisse par intermitence, un peu de vent
Etat de la route : Bonne Altitude du parking : 1200
Bonne portance pour la montée.On voit bien l'effet très important du vent sur les crètes et les sommet qui sont tous bien dégarnis!
Sinon dans l'intégralité du parcours, regel léger vers 1700-1800m et il reste encore quelques pentes non purgées...Pour la neige c'est soit soufflé,soit dégelé sur 10 15 cm.Il est tombé 15cm dans le couloir.

Activité avalancheuse observée : De très nombreuses coulées tout le long du parcours, et notamment dans le cirque du trélod.Attention car pour les bonnes pentes ça chauffe vite.Rester bien vigilent (comme d'habitude)

Parking Doucy12007h30Portage sur environ 300m de déniv
Dent des portes19000-30/40 par accumulationCartonnéeOn déchausse 50m sous la dent
Couloir205050-60 environIrrégulièreun mix de poudreuse lourde et de légère soupe

Compte rendu (par Romano_73)

Avec Fred

Waow c'est vraiment grandiose ce couloir! Partis en trio, nous nous sommes régalé dans l'ensemble de ce couloir ou l'ambiance est vraiment au rendez vous.Surtout à l'attaque où une brume épaisse nous rendait l'athmosphère quelque peu austère et sauvage! Très esthétique et très agréable pour pratiquer un bon ski de couloir,à son aise,sur +de 500m en restant dans du 40,45°!! On a bcp aimé et on reviendra!! Vraiment magnifique et des troupeaux de chamois qui nous observaient tout du long.
Surement la dernière en Bauges..A l'année prochaine!!

PS: nous ne sommes pas allés au sommet(juste à l'entrée du couloir) mais avons préférez descendre le couloir jusqu'au bout sans tourner sur la gauche à sa sortie mais en descendant + à droite.

Sous la dent : Petite vue sous la dent
Sous la dent : Petite vue sous la dent
Montée du trelod : Skis sur le sac direction l'entrée du couloir!
Montée du trelod : Skis sur le sac direction l'entrée du couloir!
Début du couloir : Brouillard, ambiance sauvage
Début du couloir : Brouillard, ambiance sauvage
Etroiture : 2eme partie du couloir qui part à gauche.Ils ont remis un peu de visibilité ^^
Trélod et son couloir : Dans la brume notre objectif réalisé.See you soon!
Trélod et son couloir : Dans la brume notre objectif réalisé.See you soon!
La trace : Petit aperçu de l'eneigement
La trace : Petit aperçu de l'eneigement
Sortie du couloir : Gilles et Fred sortent du couloir
Sortie du couloir : Gilles et Fred sortent du couloir
Au parking : Euh...Va falloir porter??En réalité cela reste raisonnable
Au parking : Euh...Va falloir porter??En réalité cela reste raisonnable

Invité, le 19.04.09 08:33

En effet quelle belle ambiance dans ce couloir "canyon",la météo du jour a ajouté qq effets spéciaux, nuages, brouillard, soleil en alternance qui ont pigmentés cette sortie. 😉