Sorties > Ile de Senja (Norvège) > Tredjefjellet, Normale

Tredjefjellet, Normale

Massif : Ile de Senja (Norvège)
Départ : 2km avant le tunnel Kaperskaret (235 m)

Topo associé : Tredjefjellet, Normale

Sommet associé : Tredjefjellet (898 m)

Sortie du lundi 28 avril 2014

DidierGO

Temps gris et neigeux avec du brouillard mais pas froid. Température autour de 0°C
Etat de la route : sèche Altitude du parking : 235m

Activité avalancheuse observée : RAS sur le parcours mais des coulées en pentes raides

Antécime830mSW15h30Poudre

Avec Yves, Pierre et Joël

Après l'ascension de l'Istind effectuée à l'instinct ce matin compte tenu des conditions météo et de la faible visiblité nous enchaînons sur un sommet voisin : le Tredjefjellet.

Après le déjeuner pris à l'abri dans la voiture, nous repartons à 13h pour cette seconde ascension dans des conditions météo similaires à celles du matin.

Montée tranquille dans la forêt puis en suivant la ligne de crête menant au sommet que nous n'atteindrons pas compte tenu de l'absence totale de visibilité au delà de la côte 830m, soit 60m sous le sommet.

Une fois de plus, on pourra déplorer la présence de brouillard ne permettant aucune vue depuis l'antécime. Dommage dans un aussi beau secteur.

Malgré la faible visibilité, la descente sera bonne avec une poudreuse s'alourdissant au fur et à mesure que nous perdons de l'altitude.

Encore du bon ski norvégien, mais nous allons néanmoins implorer les dieux vikings pour que nous ayons quand même un peu de soleil pour pouvoir admirer ces paysages qui doivent être magnifiques d'après les photos des magazines et brochures touristiques.

Pierre et Didier avec la route : menant au tunnel en arrière plan
Au tour de Pierre avec sa : technique toute en fluidité
Au tour de Pierre avec sa : technique toute en fluidité
Pierre se régale malgré : l'absence de visibilité
Pierre se régale malgré : l'absence de visibilité
Retour à la voiture après une : journée bien remplie malgré cette météo médiocre
Ce n'est pas tout, après : l'effort, il faut penser à se nourrir et nous voilà dans un supermarché typiquement norvégien

FITZROY, le 29.04.14 01:42

Pas de chance avec la météo......rageant 😠

Invité, le 29.04.14 07:17

Vous devriez aller du coté de Lyngseidet 😉 , on y était la semaine derniere (jusqu'a dimanche): du soleil tous les jours ( a part mardi) 🙂 😄 :le mauvais temps reste bloqué sur Tromso ....

Invité, le 29.04.14 17:36

Alors c'est beau la Norvège ? Meilleur temps et bonnes descentes pour votre 2ème semaine .
(pour Yves : tu as essayé ton anglais un peu ?)

AlexR, le 29.04.14 18:17

Quoi un bauju en Norvège, mais de quel village???

Invité, le 29.04.14 18:52

À Jean-Pierre, je progresse à peine en anglais! Mais ce jour, nous avons eu un temps correct nous permettant de voir enfin des fjords magnifiques.

Invité, le 29.04.14 18:55

@Patrice : effectivement nous n'avons pas une belle météo mais on compense par une bonne qualité de neige.

Invité, le 29.04.14 18:59

@bipbip : trop de monde sur Lyngen et il faut réserver longtemps à l'avance. Nous avons opté pour des secteurs où on ne croise personne ou presque.