Accueil > Topo Guide > Sommets > Ile de Senja (Norvège) > Tredjefjellet > Normale > Sortie du 28 avril 2014

898 m Tredjefjellet, Normale

Massif : Ile de Senja (Norvège)
Orientation : SW

Cartes : SENJA SUD au 1/50 000

Crampons utiles selon la qualité de neige

Départ : 2km avant le tunnel Kaperskaret (235 m) - Suivre la route 86 et après Svanelvmoen, prendre à gauche en direction de Flakstadvag et se garer au bord du second gros lac qui se situe environ 2km avant le tunnel.

De la route après le second gros lac, remonter la forêt orientée Sud Ouest pour arriver au niveau d'un replat situé au pied de la pente sommitale que l'on rejoint en suivant une ligne de crête évidente. Descente par le même itinéraire.

Ce sommet peut être enchaîné avec l'Istind qui se situe à 2 km de distance par la route d'accès au tunnel.

» Normale (D+ 700mm ; Ski 2.2 ; Orientation SW)

Tredjefjellet, Normale [»] : Sortie du lundi 28 avril 2014 par didiergo

Participants : Yves, Pierre et Joël

Temps gris et neigeux avec du brouillard mais pas froid. Température autour de 0°C

Etat de la route : sèche

Antécime830mSW15h30Poudre

Activité avalancheuse observée : RAS sur le parcours mais des coulées en pentes raides

Après l'ascension de l'Istind effectuée à l'instinct ce matin compte tenu des conditions météo et de la faible visiblité nous enchaînons sur un sommet voisin : le Tredjefjellet.

Après le déjeuner pris à l'abri dans la voiture, nous repartons à 13h pour cette seconde ascension dans des conditions météo similaires à celles du matin.

Montée tranquille dans la forêt puis en suivant la ligne de crête menant au sommet que nous n'atteindrons pas compte tenu de l'absence totale de visibilité au delà de la côte 830m, soit 60m sous le sommet.

Une fois de plus, on pourra déplorer la présence de brouillard ne permettant aucune vue depuis l'antécime. Dommage dans un aussi beau secteur.

Malgré la faible visibilité, la descente sera bonne avec une poudreuse s'alourdissant au fur et à mesure que nous perdons de l'altitude.

Encore du bon ski norvégien, mais nous allons néanmoins implorer les dieux vikings pour que nous ayons quand même un peu de soleil pour pouvoir admirer ces paysages qui doivent être magnifiques d'après les photos des magazines et brochures touristiques.

» Par FITZROY, le mardi 29 avril 2014 à 01:42

Pas de chance avec la météo......rageant :x

» Par bipbip, le mardi 29 avril 2014 à 07:17

Vous devriez aller du coté de Lyngseidet :wink: , on y était la semaine derniere (jusqu'a dimanche): du soleil tous les jours ( a part mardi) :) :D :le mauvais temps reste bloqué sur Tromso ....

» Par Jean-Pierre, le mardi 29 avril 2014 à 17:36

Alors c'est beau la Norvège ? Meilleur temps et bonnes descentes pour votre 2ème semaine .
(pour Yves : tu as essayé ton anglais un peu ?)

» Par AlexR, le mardi 29 avril 2014 à 18:17

Quoi un bauju en Norvège, mais de quel village???

» Par Yves, le mardi 29 avril 2014 à 18:52

À Jean-Pierre, je progresse à peine en anglais! Mais ce jour, nous avons eu un temps correct nous permettant de voir enfin des fjords magnifiques.

» Par Didier, le mardi 29 avril 2014 à 18:55

@Patrice : effectivement nous n'avons pas une belle météo mais on compense par une bonne qualité de neige.

» Par Didier, le mardi 29 avril 2014 à 18:59

@bipbip : trop de monde sur Lyngen et il faut réserver longtemps à l'avance. Nous avons opté pour des secteurs où on ne croise personne ou presque.