Sorties > Chablais - Faucigny > Tré La Dona en boucle

Tré La Dona en boucle

Massif : Chablais - Faucigny
Départ : Les Doubines (843 m)

Topo associé : Tré La Dona, Face W

Sommet associé : Tré La Dona (1852 m)

Sortie du jeudi 25 avril 2013

Willy-H

Beau.
Etat de la route : Route enneigé vers 1350m. Altitude du parking :1350m.
Altitude de chaussage (montée) : 1350m.
Altitude de déchaussage (descente) :1350m.

Activité avalancheuse observée : Des petites coulées de neige mouillée se sont déclenchées en Face Est quand on est descendu.

Chalets de la Buchille1435mNW7h00GeléeNeige gelée en terrain découvert (soupe à l'abris)
Face W1750mW8h30GeléeIl y a eu des coulées dans la face.

Avec Tonton
Montée par la Face W, descente par l'arrête N.
Sortie de Ski avec mon tonton, nous nous sommes arrêtés vers 1350 m avant le village de la Buchille ou nous avons rencontré la neige. Pour la première partie, j'ai pris mes raquettes jusqu'à ce que la pente soit trop forte, puis, nous avons mis nos chaussures de ski et nous avons grimpés jusqu'au sommet. Comme la montée était gelée, je ne me sentais pas de redescendre par ou nous sommes monté, alors nous avons fait le tour par l'arrête nord.
PS. C'était mon premier sommet à ski; j'étais un peu stressé mais content.

Une de mes nombreuses galères en raquettes.
Une de mes nombreuses galères en raquettes.
Il y avait beaucoup d'avalanches à traverser dans la face W.
Il y avait beaucoup d'avalanches à traverser dans la face W.
Pour ma 1ère sortie c'était un peu raide pour pouvoir redescendre par la même voie.
Enfin bientôt au sommet, derrière moi mon collège.
Enfin bientôt au sommet, derrière moi mon collège.
Enfin la descente sur l'arette N.
Enfin la descente sur l'arette N.
Les gamelles, ça rafraîchit!!!
Les gamelles, ça rafraîchit!!!
Enfin de la bonne neige.
Enfin de la bonne neige.

Invité, le 27.04.13 14:53

Bravo a toi Willy pour cette première, tu es bien accompagné,tu as l'admiration de tes cousins Léana,Mandy,et Evan continu dans cette voie la.A bientot. Tonton et tata. 😉

marcoloco, le 27.04.13 23:27

bravo, c'est pas facile de porter les skis comme ça avec des chaussures de ski ! belle motivation ! 😉
un pote à tonton !