Sorties > Vercors > Tours du Playnet, Pas Etoupe, couloir E

Tours du Playnet, Pas Etoupe, couloir E

Massif : Vercors
Départ : Garneyre (Saint Andéol) (1040 m)

Topo associé : Tours du Playnet, Pas Etoupe, couloir E

Sommet associé : Tours du Playnet (1980 m)

Sortie du samedi 22 décembre 2007

Yann, AnneCe, FIX, marcb, Maud, robin bonnet guide

Ciel de plus en plus voilé, neige à partir de 13h30 sur les hauteurs, limite pluie-neige vers 1100m Pas de vent, T°C douces
Etat de la route : quelques plaques glacées après St-Andéol Altitude du parking : 1040m (Garneyre)
Conditions de neige :
Peyrouse: Froide tassée ou lisse avec très bon grip

Sous la peyrouse aux vernes: Poudreuse tassée en choisissant les zones non expo au soleil

Pas Etoupe: Ravagé par les nombreux passages, peu skiable sur le haut à cause des traces d'escalier/ dérapage puis neige changeante entre croûte glacée et froide avec grip

Sous le Pas Etoupe à la forêt: Bonne poudre froide tassée

Forêt: poudre de plus en plus collante au fil de la descente pui champs en poudre un peu croûtée devenant lourde

Altitude de chaussage (montée) :
Altitude de déchaussage (descente) :

Compte rendu (par Yann)

Bonnes conditions à la Peyrouse, on s'est bien fait plaisir malgré les nombreux passages avant nous. Et c'était encore meilleur sous le couloir jusqu'aux vernes de droite.
Vu que c'est bon et que le temps ne s'est pas encore trop dégradé, on repeaute pour filer vers l'abri de la Peyrouse puis le Pas Etoupe après 40m de godille en peau dans la poudre, Enorme!!!
Au pied du couloir, on se rend vite compte que celui-ci a été ravagé et on monte au moins pour le plaisir de découvrir ce lieu. Pas déçus du voyage, avec Rob on montera jusqu'au sommet au-dessus du pas voir les bouquetins.
Descente du couloir bien délicate sur le haut à cause des passages puis après le coude, ça devient bien plus skiant même si c'est loin d'être bon comme à la Peyrouse. Sous le couloir, c'est re-poudre jusqu'à la forêt puis la neige s'alourdit rapidement jusqu'à la voiture où il pleut un peu..

Super journée à 6 dans l'Etoupe + Peyrouse, on s'est bien marrés!!

Embouteillage à la Peyrouse : Les B. sont presque synchros mais c'est un peu le bordel le coin
Anne-Cé : Haut de la Peyrouse
Anne-Cé : Haut de la Peyrouse
Marc : Dans les vernes poudreuses avec la Peyrouse derrière
Marc : Dans les vernes poudreuses avec la Peyrouse derrière
Abri e la Peyrouse : Avec les 7 tours du Playnet en arrière plan, direction le Pas Etoupe
Pas Etoupe : Pente finale raide pour arriver au Pas
Pas Etoupe : Pente finale raide pour arriver au Pas
Rob ne se débine pas sur le haut malgré les conditions
Rob ne se débine pas sur le haut malgré les conditions
FIX en action dans le coude pas si mal enneigé que ça
FIX en action dans le coude pas si mal enneigé que ça
Maud & AnneCé : Maud & Anne-Cé arrivent au sommet de la Peyrouse
Maud & AnneCé : Maud & Anne-Cé arrivent au sommet de la Peyrouse
Yann : Yann hésite entre les 2 cotés au départ de la Peyrouse !
Yann : Yann hésite entre les 2 cotés au départ de la Peyrouse !
Marc : Marc au départ de l'étoupe
Marc : Marc au départ de l'étoupe

squal, le 22.12.07 18:59

Belle bambée enfin dans les couloirs Est du Vercors. Sinon j'ai raté une étape.... "super journée à 6" 🤨 C'est qui le N°6 🙄 😉

squal, le 22.12.07 19:00

Ah non ! Qui c'est qui a rajouté Fix après mon message 😜

Y
Yann, le 22.12.07 19:07

😜 😜 Le temps que je le rajoute au profil 🙄
Bon, on a bien optimisé 😎 Croisé le goupe françois Borghese à la Peyrouse, plein d'Ouriens ce coin, heureusement qu'il y a des bouquetins 😄
Ah, au fait j'ai créé un doublon, c'est pas bien 🤣 🤣
Et la cotation de l'Etoupe c'est bien du 4.3 y'a pas photo 😎

Invité, le 22.12.07 19:29

pas mal le couloir , ca envoi du lourd!!!!! 🙂 🙂

O
Olaf, le 22.12.07 19:48

Bien vu l'enchainement. Longue journée surtout sans eau pour certains 🙂

Jérôme Couturier, le 22.12.07 19:53

J'ai corrigé la cotation , me suis planté en créant le topo en AR 🤭

friz, le 22.12.07 20:34

Mmmmm, je vais noter cet enchainement 🙄
Je vois que Rob a encore eu une permission, est-ce bien raisonnable? 😉

robin bonnet guide, le 22.12.07 20:43

Permission bien rentabilisée 😜
c'était vraiment une bonne journée, un peu aride 🙄 mais heuresement on avait un bar ambulant avec nous 😊 😉
Le 1er couloir était super skiant, bonne neige et pas trop de pente, un passage en bon grip excellent au milieu.
en plus j'ai eu le temps d'admirer les bouquetins au sommet 🙄 😊
Deuxième couloir un gros cran au dessus, surtout que les traces dans le haut ne facilitaient vraiment pas la tache... mais super ambiance dans le haut raide et étroit 🙂
merci Yann!! 😄

K
Kayaski, le 22.12.07 21:23

Encore le pas Etoupe? Mais ça devient un vrai spot là!!

Y
Yann, le 22.12.07 21:46

Justement, maintenant ça va devenir inskiable, donc plus la peine d'y aller 😉
Par contre la Peyrouse c'est nickel 😎

Invité, le 23.12.07 11:02

Enfin c'était déjà inskiable qd vous y êtes allés, non ? 🙄