Sorties > Vercors > Tours du Playnet, Couloir E du Pas Morta

Tours du Playnet, Couloir E du Pas Morta

Massif : Vercors
Départ : Saint Andéol (1010 m)

Topo associé : Tours du Playnet, Couloir E du Pas Morta

Sommet associé : Tours du Playnet (1980 m)

Sortie du vendredi 30 décembre 2005

casscroot, Mouai

Grand Beau pas pas encore de soleil (faut embaucher à 9h30!)
Etat de la route : enneigée
Conditions de neige : Poudre très (trop) légère sur fond dur, de 20 à 30 cm. Très très peu ventée. Neige dure au centre du couloir, bien pratique pour le remonter.
Et là je meuble car il me manque 14 caractères et j'ai rien d'autre à rajouter sur les conditions de neige à part qu'elles ont déjà dû beaucoup changer à l'heure où j'écris ces lignes. ;-)

Compte rendu (par casscroot)

On a un peu nimpé à la montée en suivant des traces dans la nuit et on a donc du traverser au moins un 1km sous les falaises pour rejoindre l'entrée du couloir.

Blizkrieg au Pas Morta : Du Pas, vue vers Grenoble.
Blizkrieg au Pas Morta : Du Pas, vue vers Grenoble.
Blizkrieg au Pas Morta : Jérôme se bat contre la neige dans le couloir...
Blizkrieg au Pas Morta : Jérôme se bat contre la neige dans le couloir...
Blizkrieg au Pas Morta : Au pied des "Tre Cime" di Pas Mortato!
Blizkrieg au Pas Morta : Au pied des "Tre Cime" di Pas Mortato!

denis, le 31.12.05 07:30

Mes nimpeuses par la-bas. J'imagine que cette sortie n'avait d'autre but 🤣 que de faire du reperage
Alors qu'avez vous vu 8O

Invité, le 31.12.05 08:06

on a bien vu la trace de MEGA traversée depuis puy-trangoulia 😄

Jeroen, le 31.12.05 09:33

Si je ne m'abuse ça fait 3 fois de suite qu'ils sont dans le coin. Peut être que les deux premières c'était pour repérer ça ? 😜

Invité, le 31.12.05 14:39

Non, non, simplement des bliztkriegs matinales avant le boulot pour garder la forme et profiter de ce lieu magique. Plus de repérages car comme on dit outre atlantique, "the spot is over" maintenant. 🤭

Philippe, le 31.12.05 15:10

bliztkrieg=guerre éclair!
C'est du sport, pas de la guerre!!!! 🙁

casscroot, le 31.12.05 19:40

Ah bon? 8O

Mouai, le 02.01.06 10:00

MEGA traversée? non... non non... regarde mieux, on ne voit plus rien!

Pilator, le 02.01.06 15:04

Personnellement, et pour avoir des photos plus lumineuses, je serais favorable à un aménagement de vos horaires !