Sorties > Parc national du Daisetsusan - Japon > Tokachi Dake, Versant NW - boucle par maetokachi

Tokachi Dake, Versant NW - boucle par maetokachi

Massif : Parc national du Daisetsusan - Japon
Départ : Fukiage Onsen (1017 m)

Topo associé : Tokachi Dake, Versant NW - boucle par maetokachi

Sommet associé : Tokachi Dake (2077 m)

Sortie du mercredi 30 janvier 2019

pierre-o

Une journée parfaite comme il y en a rarement à cette saison au Japon. Grand ciel bleu et un 50km de vent au sommet.
Etat de la route : enneigée Altitude du parking : 1017

Activité avalancheuse observée : aucune

C'était une journée magique. On a fait l'inverse du topo en montant d'abord au Maetokachi et ensuite au Tokachi. On est donc partie directement dans les pentes sous le Maetokachi pour rejoindre directement son sommet. On s'est arrêté 50m sous le sommet, et on est monté à pied pour le sommet du Maetokashi. Nous sommes ensuite redescendu au col sous les fumeroles et nous avons remis les peaux pour repartir en direction du Tokachi Dake. Nous nous sommes la encore arrêter 100m sous le sommet pour finir à pied sans crampons sa passait bien dans les choux fleurs de neige. La vue du sommet est à couper le souffle même si le vent empêche d'en profiter très longtemps. Nous sommes redescendu dans la combe sous le sommet dans 20cm de poudreuse. Et nous sommes retourné au Fukiage onsen par là où on est venu. On peut dormir dans ce Onsen pour vraiment pas cher et c'est vraiment très sympa, il faut juste prévoir sa nourriture car il n'y pas de restaurant. Les bains sont vraiment super en intérieur et en extérieur.
Il existe aussi des bains gratuits sur la route à 1km en aval du Fukiage onsen.