Sorties > Préalpes Fribourgeoises / Bernoises > Teysachaux must go on - sunset version

Teysachaux must go on - sunset version

Massif : Préalpes Fribourgeoises / Bernoises
Départ : Les Paccots (La Pudze) (1160 m)

Topo associé : Teysachaux, versant W depuis La Pudze

Sommet associé : Teysachaux (1909 m)

Sortie du jeudi 2 janvier 2020

Ajen Zenith

Grand beau temps, doux, vent de S forcissant
Etat de la route : déneigée Altitude du parking : 1160
La neige est maintenant transformée en-dessous de 1500, et reste poudreuse au-dessus. Le vent n'a pas travaillé la face, contrairement au Moléson voisin, tout soufflé.

Activité avalancheuse observée : -

Haut1800W16:45Poudre tasséeencore poudreux
Bas1300W16:500/40Moquetteen cours de transfo

Midi. Col des Mosses, temps magnifique, pas un gramme de vent, superbe visibilité. Sauf que je suis au volant, coincé dans un embouteillage ! Depuis une heure mes sommets me font de l'oeil et je ne peux même pas trouver une place de parking pour sortir la luge des enfants ! Moment absurde au milieu d'un océan de voitures garées en double et triple file ... et cauchemar du skieur de rando. Vite, se tirer de là.

De retour à la maison, il va de soi que je suis en mode "ours contrarié". Ma femme me dit : "tu devrais ressortir, ça te fera du bien". Elle n'a pas fini sa phrase que je suis déjà au garage. Sauf qu'il est 15h24 et que je suis à 40km de la montagne skiable la plus proche ... Bon eh bien ce sera la montagne la plus proche, gravie hier déjà mais qu'importe. L'horaire est différent et cela change tout : l'ambiance, la température, la neige, l'engagement ... le soleil se couche, le vent se lève, c'est la course contre la montre. Belle ambiance et satisfaction d'avoir vu la vraie montagne aujourd'hui.

J'ai encore 20 minutes
J'ai encore 20 minutes
Virages face au Léman sous la brume
Virages face au Léman sous la brume
Dent de Lys
Dent de Lys
Le soleil se couche derrière le Chablais
Le soleil se couche derrière le Chablais
C'est l'heure de rentrer...
C'est l'heure de rentrer...

JulBont, le 02.01.20 21:30

Ouf, tu as quand même eu le temps de faire tes selfies... 😊

Ajen Zenith, le 02.01.20 21:36

quelques dizaines de secondes tout au plus 😊

Den's, le 02.01.20 21:56

Superbes couleurs !
Bien joué. 😎

JulBont, le 02.01.20 22:06

APN posé sur trépied ou sur un bâton? 😯

Ajen Zenith, le 02.01.20 22:24

iPhone planté dans la neige !

JulBont, le 02.01.20 22:31

Après le planté du bâton, le planté d'Iphone !!! 😄