Sorties > Mercantour - Alpes Maritimes Italiennes > Têtes des Marges, vallon des Marges en boucle

Têtes des Marges, vallon des Marges en boucle

Départ : Le Boréon (Parking d'hiver du col de Salèse) (1580 m)

Topo associé : Têtes des Marges, vallon des Marges en boucle

Sommet associé : Têtes des Marges (2550 m)

Sortie du samedi 2 février 2008

gelas, brocan

grand beau pas de vent ,quelques nuages dans l'apres-midi
Etat de la route : legerement enneigee jusqu'au parkin de salese (petite chute de 10cm dans la nuit) Altitude du parking : 1600m
Altitude de déchaussage (descente) :1600m

Activité avalancheuse observée : petites plaques à vent ,les fortes pentes sont purgée avec le redoux de la semaine derniere pas de danger sur l'itineraire ce jour,mais bon se mefier .

vallon pointe des adus2325mN9h30meublePoudrepetite croute au debut ,et superbe poudre de 40cm
montée du vallon du barn2200mS11htotaleMoquetteun tapis de 10 a 15cm de poudre froide de la nuit
descente du vallon de Marges2520N13hmeublePoudrecroute en crete et une poudre grandiose apres

Compte rendu (par gelas)

Avec daniel (le maitre des lieux)

sortie liee au topo ,superbe et physique .pour information sur mon altimetre, j'ai releve 2192m positif ,mais sur la carte ensuite j'arive a 1974m une serieuse difference ,qui s'explique par une succession de petits bombements ,je pense (pas de depression meteo importante pendant la course).encore merci daniel pour cette belle decouverte.

depart : l'attaque du barn
depart : l'attaque du barn
cirque de barn : le cirque de Barn cote Moliere
cirque de barn : le cirque de Barn cote Moliere
trace de montee : Notre trace de montée dans 10 de poudre
trace de montee : Notre trace de montée dans 10 de poudre
Tete de marges : vue de la tête de Marges en haut à gauche
Tete de marges : vue de la tête de Marges en haut à gauche
Cretes de marges : l'Itineraire de monté suit la crete de Marges en contournant au mieux les pointes rocheuses
crete de Marges : On passe à gauche de la crete
crete de Marges : On passe à gauche de la crete
vue du sommet : Vue sur la mer et la sonde nivo des lacs de millefonts depuis la tete de marges
corniche : petite corniche entre Marges et ferrieres
corniche : petite corniche entre Marges et ferrieres