Sorties > Ecrins > Têtes de Sainte Marguerite, versant E

Têtes de Sainte Marguerite, versant E

Départ : Le Monêtier-les-Bains (1470 m)

Topo associé : Têtes de Sainte Marguerite, versant E

Sommet associé : Têtes de Sainte Marguerite (2676 m)

Sortie du jeudi 23 février 2017

Yvesdumurier

Beau et chaud
Altitude de chaussage (montée) : Monetier les bains

Altitude de déchaussage (descente) :idem

Activité avalancheuse observée : Quelques rares escargots essayent sans succes de me suivre à la descente vers 14h dans les pentes sommitales.

Neige transformée sur l'ensemble de l'itinéraire, hormis le fond du vallon du Gr

Par le Grand Tabuc en a/r
Parti tardivement à 10h de Monetier, la foret rive gauche est encore bien croutée dure. Par contre dès que j'ai attaqué la trouée au dessus de 1850 c'était bien mou. Deux randonneurs qui descendaient, rencontés vers 2100, m'ont dit que c'était dèja le cas 2h plus tôt. Ce vallon/trouée m'a l'air d'avoir bien rétréci par rapport à la carte Ign.
Au dessus de 2100 bonne tranfo un poil molle mais qui se maintiendra jusqu'à ma descente. Je craignais que ça ne pourisse plus sous 2100, mais c'était encore skiable. J'ai rejoint la rive droite et la piste dammée/gelée pour terminer, car la rive gauche ne m'inspirait pas du tout dans le sens retour: Manque de neige, croute.....
Un couple est descendu en même temps que moi, mais eux avaient privilégié l'exposition nord des belles moraines ondulées que l'on voit de la vallée. J'ai cru comprendre que c'était poudre, poudre dense et carton.

Y
Yvesdumurier, le 24.02.17 19:23

Oups! Désolé, Je me suis trompé de sortie pour les photos.
Comment fait on pour les effacer????
Autre question: Pourquoi la n°5 apparait en premier?

Arno74, le 24.02.17 19:51

Il faut aller dans "Ajouter des photos", cliquer sur chaque photo et cocher "Supprimer" et enregistrer.
Pour l'ordre, il faut regarder dans les paramètres de la sortie et choisir si les photos doivent être affichées dans l'ordre de téléchargement ou par date. Peut-être que l'inversion vient de là 🙂

Y
Yvesdumurier, le 25.02.17 09:41

@Arno74 Merci pour tes conseils. 🙂

Arno74, le 27.02.17 18:39

Pas de soucis! J'avais moi-même eu du mal avec l'ordre des photos 😄