Sorties > Ecrins > Têtes de Sainte Marguerite, versant E

Têtes de Sainte Marguerite, versant E

Départ : Le Monêtier-les-Bains (1470 m)

Topo associé : Têtes de Sainte Marguerite, versant E

Sommet associé : Têtes de Sainte Marguerite (2676 m)

Sortie du lundi 22 février 2016

hobbes

se dégradant petit à petit pour finir en chutes de neige (pluie en dessous de 2100)
Etat de la route : sèche Altitude du parking : 1470

pente sommitale2676>2100SE12h00Durecroûte épaisse sur vieilles traces gelées, un régal
combe boisée2100>en basNE13h00Transfo lourdetrafoglue, inskiable

Activité avalancheuse signalée dans la zone ce jour, voir la carte.

Skiabilité : 🤢 Mauvaise

Avec Alain

Horrible.
Mérite même pas 1 étoile.

Invité, le 24.02.16 09:13

C'est toujours pareil après un redoux, de la pluie qui s'installe après une chute de neige et un ciel couvert durant la nuit. Pas besoin d'être un spécialiste pour le savoir. Mais certains veulent sortir quand même et "braver" les éléments, mais ils en "bavent" alors dans les éléments... Voilà le résultat de ses deux derniers jours. Lorsque l'on vient de la ville on peut encore se faire avoir mais lorsqu'on est de la montagne, c'est incompréhensible de tomber aussi vite dans le panneau !!! 🤢 Faut réfléchir aussi avec son cerveau et pas seulement avec ses muscles. 😜

hobbes, le 24.02.16 09:41

on a beau habiter en montagne, on n'est pas forcément disponible 24/24 (et ainsi pouvoir se précipiter sur les jours de 5 étoiles comme 2 jours avant semble-t-il). On a un métier. Tout le monde ne glande pas forcément à longueur de journée à pouvoir sortir n'importe quand (glande + sanglier = humour lourd que j'assume). Donc quand on a un petit créneau le lundi matin, ben on y va, même s'il ne fait pas très beau (d'ailleurs, peut-être que je savais à quoi m'attendre comme "éléments") et même si on se doute que ce ne sera pas top conditions. Peut-être parce-que ça permet de faire un peu de sport (D+), peut-être parce-que ça permet de préparer la suite de la saison en se faisant un peu la caisse, peut-être parce-que je ne sais même pas pourquoi je perd mon temps à répondre à ça, et peut-être aussi que j'aime bien utiliser mes muscles à la place de mon cerveau de temps en temps.

Sinon, Sanglier, c'était toi sur l'autre face de la Ste Marguerite (c) Ricil pour la photo (qu'on retrouve ici : sortie de djean) ? :

Invité, le 24.02.16 11:37

J'apprécie a réponse et ton humour. Tu aurais même pu poser la question : "Quel est le résultat du croisement entre un gland et une tanche", je n'aurais pas été vexé non plus. Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est pourquoi poster sur skitour une sortie de m.rde qui n'amène à rien :ill ? On se balade, c'est pourri, pas grave, on a pris l'air quand même, mais je garde ça pour moi. Je ne poste, pour ma part, que les sorties intéressantes qui peuvent apporter quelque chose, sinon je m'abstiens. Pourquoi vouloir absolument en parler ?

hobbes, le 24.02.16 14:02

tu remarqueras quand même que les commentaires sont assez succins. J'ai aussi mis un com sur la sortie de djean précisant qu'au départ je n'avais pas l'intention de poster sur skitour, et que je me suis finalement ravisé. On n'est pas obligé de poster que quand c'est 4 étoiles mini. Alors oui, on peut faire tourner les méninges et deviner que ce n'est pas la peine d'y aller après ce redoux pluvieux, m'enfin j'ai finalement décidé que c'était une sortie intéressante qui pouvait apporter quelque chose. Ou pas.
Mais dans ce cas, pourquoi venir consulter les sorties de ce lundi pourri et se faire violence ainsi, alors que tu sais qu'il n'y a rien d'intéressant ?

Invité, le 24.02.16 19:46

J'apprécie tes commentaires bien argumentés hobbes et je suis ton raisonnement. J'ai ouvert le site, comme tu dis, d'une parce qu'il ne faisait pas beau et, d'autre part, pour confirmer ce que j'avais constaté personnellement ce lundi en quelques minutes de montée. J'ai vite fait demi tour. Mais n'ai rien posté. 😉 Remarque, pour à peine 100 mètres de dénivelée, ça n'avait aucun intérêt surtout que je n'ai pas eu la chance de voir le moindre cochon sauvage moi ! 😄. Allez tu peux maintenant me traiter de "glanche"....

JeromeG, le 24.02.16 21:52

Moi j'adore les commentaires de cette sortie 😜
Et je confirme que les sorties en mauvaises conditions sont aussi, sinon plus, interessantes a lire et a voir en terme d'information que les sorties en conditions (soit-disante) 5 etoiles