Sorties > Mercantour - Alpes Maritimes Italiennes > Tête Sud des Bresses, Voie normale Sud

Tête Sud des Bresses, Voie normale Sud

Départ : Le Boréon (Parking d'hiver du col de Salèse) (1580 m)

Topo associé : Tête Sud des Bresses, Voie normale Sud

Sommet associé : Tête Sud des Bresses (2824 m)

Sortie du lundi 26 novembre 2018

Laurent Couturier, matB

Grand beau avec cirrus en cours de matinée, très peu de vent.
Etat de la route : dégagée jusqu'au parking d'été mais après notre arrivée... Altitude du parking : 1650
Correctes dans l'ensemble :
* 10cm posés sur zéro (route sous le parking d'été) ou faible sous couche jusque col de Salèze.
* 20 cm au dessus de 2200 sur fond dur irrégulier jusqu'au pied de Frémamorte, plus régulier dans le canyon d'accès et la combe menant aux Bresses.

Activité avalancheuse observée : Rien observé, il y a eu moins de vent qu'en Tinée probablement.

secteur lac des Bresses2500S12h0020/60 Poudre tasséerestée assez froide

Compte rendu (par Laurent Couturier)

Petit créneau à exploiter entre l'entrée et la sortie de l'école (et les aléas de mon compère), le timing était trop serré pour finir la petite pente finale et la courte arête vers le sommet.
Sortie sympa et plutôt rare pour nous en novembre dans ce secteur, seuls au monde, la trace de Patrice de la veille ayant été recouverte par la petite chute d'hier soir. Notre trace de montée suit le sentier d'été pour éviter les blocs de la forêt encore insuffisamment recouverts mais file un peu trop au N vers le Caïre Pounchu (Manu et Toz, je sais, on vend du rêve avec un nom pareil :-)). C'est un bon début en vésubie en tout cas !

manu R, le 26.11.18 22:44

🤣 😎 😉

genepy04, le 26.11.18 23:45

On va quand même pas se plaindre... les copains des Alpes du Nord skient sur les cailloux 🤢

PS: drôle de couleur de ciel sur tes photos, tu devrais pas changer ton Aïe-phone?? 😮

jayjayemr, le 27.11.18 10:14

malgré la drôle de couleur du ciel les photos donnent envie 🙂
c'est quoi le sommet sur le photo n°6?
merci

U
ubaye04, le 27.11.18 10:54

L Argentera ?? 🙂

Laurent Couturier, le 27.11.18 16:48

Ha oui c’est bin bleu l’affaire 🤣 ça m’apprendra à pas vérifier ensuite 🤢
C’est un rx100 mais j’avais pas utilisé le mode A et le postprocess de iphotos a exagéré un poil...

Yes l’argentera bien sur, le corno a G, la plus belle montagne du secteur 😎

manu R, le 28.11.18 18:27

Et derrière le Corno... 🙄 🙂 😎

Laurent Couturier, le 28.11.18 20:36

@Manu : faut venir le faire celui là 😉 Rameute le troupeau, on fera une collective 😎

manu R, le 30.11.18 12:55

Grave 🙂 c'est qd la meilleure saison ?