Sorties > Bornes - Aravis > Tête Pelouse, combe du Grand Crêt en A/R

Tête Pelouse, combe du Grand Crêt en A/R

Départ : Les Confins (1430 m)

Topo associé : Tête Pelouse, combe du Grand Crêt en A/R

Sommet associé : Tête Pelouse (2537 m)

Sortie du samedi 3 mars 2018

fan

Flocons et jour blanc
Etat de la route : Enneigée entre la chapelle et le parking Altitude du parking : Les Confins
Entre 15cm (en bas) et 25 (en haut) de poudre lourde ayant peu de cohésion avec la sous couche (dure)

Altitude de chaussage (montée) : Les Confins
Altitude de déchaussage (descente) : Les Confins

Activité avalancheuse observée : Des plaques de surface fissurent lors de notre passage en haut de la combe

Avec Cyril, Nico et Vincent

Météo france annoncée la pluie jusqu'à 1200 et pourtant il neige abondament ce matin dès le Aix... Pas grand monde dans Grand Cret et Cyril nous fait une belle trace jusqu'au sommet (entre le col et le cairn sommital, c'est bien glacé). Malgré la bonne niege, le jour blanc nous fait renoncer à nos envies d'un tour plus long vers les autres combes. Le principal est qu'on a bien pris l'air :)
Le NW de Paré de Joux a été tracé ce matin.

Entrée dans Grand Cret
Entrée dans Grand Cret