Sorties > Bornes - Aravis > Tête Pelouse, combe du Grand Crêt en A/R

Tête Pelouse, combe du Grand Crêt en A/R

Départ : Les Confins (1430 m)

Topo associé : Tête Pelouse, combe du Grand Crêt en A/R

Sommet associé : Tête Pelouse (2537 m)

Sortie du vendredi 29 décembre 2017

laurent13

Beau mais froid le matin jour blanc et s ecouvre vite après 13h00
Etat de la route : Enneigé Altitude du parking :

Activité avalancheuse observée : Attention grosse coulée partie entre combe de grand crête et paccaly, bien large, elle va jusqu'au arbre en bas et coupe la trace, ça fait pas rire malgré la proximité des chalets et du parking gaffe ; sinon rien à signaler dans les combes mais ça va vite changer

Grand Crêt1500-2500N11h0030/40 pas mesuréPoudre5 * un peu tracé quand même dans grand crêt vers 11h00
Paccaly 1500-2200N13.1530/40 pas mesuréPoudre5* excellent seulement 4-5 traces

Grand crêt tête Pelouse et 3/4 de Paccaly
Départ à 9h30 après moultes hésitations sur le choix de la course étant seul,je me décide sur un endroit fréquenté les Confins. Il y a déjà pas mal de monde à 09h30 qui monte (une grosse dizaine de voiture au parking). Montée rapide, mais beaucoup moins que les deux avions qui m'ont doublé en discutant:-) ça m'étonnerait pas qu'ils aient mis moins d'une heure...

Sommet vers 11h00, suis un peu séché il fait froid je traîne pas, repeautage vers 11h30 pour Paccaly avec une bonne trace de montée (merci pour la trace ) beaucoup moins de traces de descente. Arrêt vers 13h00 à 2200 m avant que les nuages arrivent et descente topissime dans une bonne poudreuse froide, quelle saison comparé à l'an dernier...
Trou de la Mouche tracé également ce jour

RGB, le 30.12.17 11:05

L'avalanche de la Bottière entre Grand Crêt et Paccaly est une grande classique

Freevernes, le 30.12.17 13:31

On a dû se croiser un bon moment en haut de Grand Crêt ( 11h05 / 11h30 aussi ).
Effectivement, bon plan Grand Crêt quand on veut assurer le coup et que l'on est seul 😉.
J'ai quelques photos du secteur si tu es à court.