Sorties > Haut Giffre - Aiguilles Rouges > Tête Pelouse, Par les pistes

Tête Pelouse, Par les pistes

Massif : Haut Giffre - Aiguilles Rouges
Départ : Flaine Forêt (1678 m)

Topo associé : Tête Pelouse, Par les pistes

Sommet associé : Tête Pelouse (2475 m)

Sortie du dimanche 12 novembre 2017

piolet15

Temps bouché, vent soutenu, averse neigeuse

Activité avalancheuse observée : rien à signaler, le vent actuel, commence à transporter pas mal de neige, des accu sont à prévoir ..dans les jours à venir

Avec Max

Retour à Flaine, ce coup ci, pour la Tête Pelouse. Nous nous arrêterons au Col de platé, la visi étant nulle et le vent soutenu.
Neige poudreuse lourde, qui commence ,sous l'effet du vent, à crouter .
De ce fait, la skiabilité s'en voit reduite, et encore plus, lorsqu'on ne voit pas à 10m devant .
Sortie disons d'aération .
En tous cas, la neige est épaisse, 60cms en haut, je pense. En bas, un petit 10cms au départ, puis ça s'épaissit assez rapidement.

Max se lache
Max se lache
au col de platé
au col de platé

cassien, le 12.11.17 17:17

joli bravo

pintor, le 12.11.17 20:39

Bon, j'espère simplement que les lapiaz vont se remplir pour une saison digne de ce nom... 🙂