Sorties > Bornes - Aravis > trou de la mouche

trou de la mouche

Départ : Les Confins (1430 m)

Topo associé : Tête Pelouse, combe du Grand Crêt en A/R

Sommet associé : Tête Pelouse (2537 m)

Sortie du lundi 18 janvier 2016

blandineh

grise sèche
Etat de la route : bonne Altitude du parking : 1450
Altitude de déchaussage (descente) :1450m

aucune marque d'instabilité extérieure, pas de coulées observées.....

Poudreà peine tassée sur le haut

Départ en flèche du boulot pour passer avant la dépression.
Je chausse après le « cacher » du soleil et déchausse au coucher
Une vingtaine de traces du matin et une montée au Trou de la mouche avec 2 skieurs . Bonne cadence car je ne sais pas si je pourrai voyager loin donc je ne ménage pas la monture
Je ne me fais pas peur car la neige semble tassée en dessous tout en restant délicatement poudreuse en surface
La seule crainte serait de croiser le traceur sans doute un des islandais surgi du film « Béliers » en voyant la raideur inexplicable du cheminement vers tête Pelouse.
Créneau inespéré (comme un lé de papier peint qui se décolle d'un seul tenant)
Descente bien sûr excellente en rive « extrême gauche » jusqu'en bas dans les petits sapins

Je ne vois toujours que du ciel noir mais bonne visibilité je remonte, m'arrêtant cette fois 100 m sous Tête Pelouse et retrouve ma voiture seule au parking.Encore une descente idéale !!
Après un dimanche à déranger des sangliers baujus j'ai failli faire un ski-chouette sans avoir des yeux de lynx

CLE TROUVEE SUR LE PARKING je l'ai ramassée avant la nouvelle chute de neige

4carres, le 19.01.16 16:08

Bonjour,
Modeste remarque de ma part : autant la trace de Kiddi peut s'avérer raide, autant celle de Gummi mériterait probablement d'être empruntée... 🙄
Un film à voir...

fan, le 19.01.16 18:15

Merci pour les infos sur ce secteur 😉

taramont, le 19.01.16 19:02

+1 avec 4carres - bravo Blandine : contente que le temps soit resté plus clément qu'à la fin du film

blandineh, le 19.01.16 20:37

oui taramont même si finalement j'aimerais bien mourir toute nue dans les bras d'un être devenu "chaleureux" plutôt que seule sous une avalanche! Très belle fin car ils ont sans aucun doute survécus........les moutons. 🙂