Sorties > Bornes - Aravis > Tête Pelouse, combe du Grand Crêt en A/R

Tête Pelouse, combe du Grand Crêt en A/R

Départ : Les Confins (1430 m)

Topo associé : Tête Pelouse, combe du Grand Crêt en A/R

Sommet associé : Tête Pelouse (2537 m)

Sortie du dimanche 18 janvier 2015

Pascal

beau, froid (-9°C) à 8H45
Etat de la route : blanche sur la fin Altitude du parking : 1430
Neige poudreuse de la chute d'hier, posée sur fond dur. Accroche plus que moyenne à certains endroits... Très bonne skiabilité

Activité avalancheuse observée : pas mal de coulées de surface, spontanées, ou déclenchées par des skieurs. Avec le vent, ca coule sur toutes les faces rocheuses

confins1430N30/35Poudrebelle poudre
milieu de combe1900N35/60Poudrecommence à être soufflée
pente du sommet2450N40/?Poudreqq endroit légèrement compactés, on sent le fond dur

les combes comme on les connait et comme on les aime! (au moins en apparence). Cette couche a rendu une bonne skiabilité pratiquement jusqu'en bas, moyennant qq précautions dans la dernière partie. Beaucoup de vent à partir du milieu jusqu'au sommet, donc du transport de neige. Quelques belles plaques qui sont parties naturellement ou au passages de skieurs, y compris sur la trace de montée... prudence. Pas mal de gens se sont arrêtés avant la dernière pente du sommet. je ne pense pas que c'était la plus risquée, les plaques étant plus dans la partie juste avant . Prudence si le vent se maintient... (skiabilité *****, sur la fin ***. j'ai mis 4 en moyenne)

Invité, le 18.01.15 19:12

Hello Pascal,

Nous, on s'est arrêté avant le sommet à cause du vent assez (très) désagréable plutôt que des plaques 😉
Par contre, on s'est refait une petite remonté en plus car c'était trop bon d'avoir enfin de la neige ! 😜

pols, le 19.01.15 19:19

Surement 4 ou 5 a 9h. Mais, la descente a 13h ne meritait pas plus de 2 ou 3*, tellement c'etait trafole...
Mais, honnetement, de nos jours, on s'en contente.