Sorties > Bornes - Aravis > Tête Pelouse, 3 combes et un confins

Tête Pelouse, 3 combes et un confins

Départ : Les Confins (1430 m)

Topo associé : Tête Pelouse, 3 combes et un confins

Sommet associé : Tête Pelouse (2537 m)

Sortie du samedi 17 mars 2007

stef74

Beau, 0°c au parking à 7h30, +9° a 14h Gros nuage en formation
Etat de la route : archi seche Altitude du parking : 1430
Conditions de neige :
beton à transfo pour celle qui prend suffisement le soleil. Un peu de poudre essentiellement tassé dans les expo nord abrité.
Altitude de chaussage (montée) : parking
Altitude de déchaussage (descente) : parking

Tout le monde m'a lachement abandonné, pour des excuses de tres valables (sortie sur 2 jours, malade ...) à d'autres moins valable !

Enfin bon je me suis pas laisser abattre, j'suis aller visiter le spot local, les combes des aravis.

J'ai fait le circuit à l'envers ... sauf que je suis descendu jusqu'au lac donc la remonté au parking elle y est quand même.

Monté dans Paccaly : le premier mur est bien beton, couteau assez utile, la suite et en poudre tassé sauf le haut qui beton puis devient transfo.

Redescente depuis le trou de la mouche : humm plutot prendre l'option à gauche (ca transforme plus vite, la pente est equivalente) car même apres avoir pas mal attendu c'etait beton ... victime du syndrome du premier virage (impossible de me lacher ... et le seul que j'ai tenter a failli mal finir ... donc 150m de derapage puis traversé dans du 40° herbeux caillouteux retrouvé l'autre pente, a mon gout plus raide mais en moquette ... et la j'ai retrouvé un peu d'aisance.

Remonté tete pelouse : poudreuse tassée (on diré une piste noir à bosse de station) la trace est en peu chiante car tres demolie par les skieurs à la descente, pour peu que ca soit pas les skieur qui vous fonce dessus (c'est pas passé loin)

Redescente bella cha : HO bella cha bella cha .... bon pas un chat (nettement moins trafollé que les autres), au debut une moquette à poil long un peu lourde (mais c passe tres bien), le coeur de la combe du bonheur, la fin c'est un peu ski combat entre les cailloux.

Bilan bonne sortie ... bon ca manqué un peu d'ambiance même si j'ai fait quelques rencontres sympa.

Combe Paccaly : Au jour naissant ...
Combe Paccaly : Au jour naissant ...
Arivicime : Une cordée dedans aujourd'hui
Arivicime : Une cordée dedans aujourd'hui
Combe du Grand Cret : Ou la piste de ski ...
Combe du Grand Cret : Ou la piste de ski ...
Chocard : Des rencontres bien sympathiques :-)
Chocard : Des rencontres bien sympathiques :-)
Combe Bella cha : la plus sauvage ... mais Ho la bella plaque, decroché sur 1,2 m (pas été mesuré :p)

stef74, le 17.03.07 23:24

Toutes les photos