Sorties > Bornes - Aravis > Tête Pelouse, combe du Grand Crêt en A/R

Tête Pelouse, combe du Grand Crêt en A/R

Départ : Les Confins (1430 m)

Topo associé : Tête Pelouse, combe du Grand Crêt en A/R

Sommet associé : Tête Pelouse (2537 m)

Sortie du dimanche 30 mars 2014

titoutim

Soleil Voilé, presque sans vent

Activité avalancheuse observée : de nombreuses purges en face sud dont une très grosse coulée descendue depuis le Paré de joux jusque sur la piste de montée

bas1400-1800NW9HDureTrace bien dure et neige molle aux abords, transfo lourde à la descente
milieu1800-2200NW10H3020Cartonnéecroûte fine cartonnée, poudre en dessous
haut2200-2500N13H30Poudre tasséeneige froide dans le mur final, poudreuse dans les rares zones non tracée

Descente par le passage juste à gauche sous Tête Pelouse
Retour dans les aravis après une petite excursion beaufortine hier. Les conditions de neige ont bien changé ce Weekend et de nombreuses purges ont eu lieu en face sud, tandis que la neige s'est transformée dans la majeure partie de la Combe.
Encore beaucoup, beaucoup de monde mais nous étions les derniers, donc presque tranquilles.
Rencontre très sympathique avec Sabrina et Rebecca, (qui a bien ramé en raquette et le snow sur le dos)

!!!! Elles ont perdu un manche de pelle à la descente !!!!!

X
Xine, le 31.03.14 01:40

De mon point de vue, c'est tellement trafolé que ça vaut même pas 2* 🤢

Invité, le 31.03.14 09:23

salut Papito, je suis parti dans un petit couloir juste à gauche sous tête Pelouse, puis j'ai continué sur l'épaule à droite de la trace de montée jusqu'à la petite butte en forme de pyramide ou part la trace pour le trou de la mouche. C'était du 4 étoiles !! (mais j'ai des bons skis 😉 )
Pour le reste, 2 étoiles maxi en effet.