Sorties > Bornes - Aravis > Tête Pelouse, traversée Grand Crêt -> Bella Cha

Tête Pelouse, traversée Grand Crêt -> Bella Cha

Départ : Les Confins (1430 m)

Topo associé : Tête Pelouse, combe du Grand Crêt en A/R

Sommet associé : Tête Pelouse (2537 m)

Sortie du dimanche 8 décembre 2013

MartinB

Grand beau
Sur le haut de la combe de Bella Cha la neige était vraiment excellente et pour ainsi dire pas été tracée à la descente. Après, à la hauteur de la forêt, nous avons enlevé les skis, car trop de cailloux

combe de Bella Cha2500-160012.4020cmPoudre tasséetrès bonne poudre (vierge...)
combe de Bella Cha1600-140013.3020 cmPoudre tasséepas de couche de fond: touchettes

Avec Laure

Alors que, sous la houlette bienveillante de Dani et Audrey, Pol (3 ans) et Pauline (2 ans) s'initient avec plus ou moins de bonheur et de motivation au ski de fond sur le plateau ensoleillé des Confins, avec Laure, nous profitons d'aller faire une petite combe. Nous avons même dû faire une partie de la trace en montant à Tête Pelouse. Puis, nous avons basculé au soleil dans la combe de Bella Cha. Et là, surprise! La neige y est vraiment excellente. Bon, dès les premiers arbres, il faut savoir se faire léger pour ne pas toucher. Sur la fin nous avons porté les skis pour ne pas les abîmer. Au parking, nous croisons quelques "peoples" de Skitour ;-))) "Et Laure (une C2C), t'as vu c'est Piolet15 et lui je crois que c'est Pierre* " ;-))) Les Confins: the place to be !

Trou de la mouche : sec...
Trou de la mouche : sec...
Collet de Tête Pelouse : Laure au collet
Mt Rachais : Face NW du Mt Rachais
Les Aravis
Les Aravis

Invité, le 09.12.13 07:35

Oh! Et maintenant Laure va se taper l'entrée de la course sur Camptocamp! Il faudrait un système par lequel toute course entrée dans un des deux sites apparaisse automatiquement dans l'autre. Mais quelque chose de mieux fait que le metamoteur de Camptocamp. Que la course de l'autre site apparaisse complètement intégrée et pas uniquement le lien.

Pierre*, le 10.12.13 17:54

Sortie refaite aujourd'hui. Rien de changé pour les conditions, encore un peu de poudre en haut en versant N de la Grande Torche. Ensuite je ne sais pas... Enneigement misérable et démoralisant en bas des combes.

MartinB, le 10.12.13 21:56

@ Pierre: Bien sympa cette petite vidéo avec des points de vue que je n'ai pas eu 😄 😉 Et toi tu n''as pas dû déchausser tes skis en descendant 😎 🙄 😉