Sorties > Bornes - Aravis > Tête Pelouse, combe du Grand Crêt en A/R

Tête Pelouse, combe du Grand Crêt en A/R

Départ : Les Confins (1430 m)

Topo associé : Tête Pelouse, combe du Grand Crêt en A/R

Sommet associé : Tête Pelouse (2537 m)

Sortie du lundi 27 mai 2013

sergiop

grand beau avec un petit vent frisquet au sommet
Etat de la route : noire Altitude du parking : 1430

Activité avalancheuse observée : RAS entendu des chutes de pierres dès 9h du matin

sommet2537NW10h005cmCroutée finpas encore décaillée
bifurcation trou de la mouche2200NW10h3010cmCroutéeqques passages en début de moquette
goulet1800NW10h45?Irrégulièreinfame

Départ 7h30, je croise 2 randonneurs qui ont déjà terminé et rejoignent leur véhicule. Portage jusqu'au dessus du petit goulet puis je chausse au milieu de tranchées regelées; déjà une dizaine de personnes sur l'itinéraire dont 2 surfeurs qui porteront jusqu'en haut.
Plus on monte plus la neige s'améliore et s'adoucit.
Des fusées me dépassent que je recroiserai au sommet;
Bonne trace de montée avec quelques passages un peu raides, mais ça passe sur les bâtons.
Arrivée sur un petit collet à gauche du col habituel. Montée au sommet avec un magnifique panorama bleu blanc et vert.
Du monde un peu partout (trou de la mouche, bellacha,col 2448)
Descente pas très agréable (croutée fin, cartonnée, labours pas encore décaillés). Peut-être qu'une demi heure plus tardc'eut été meilleur.
Belle sortie tout de même après un mois de mai pas terrible.

ptip74, le 27.05.13 17:58

En effet , tu es parti trop tôt . 2 heures plus tard c'était "assez bon" . Il est vrai qu'on est le 27 mai !...

Arno74, le 27.05.13 18:00

Haha j'étais un des 2 lève-tôt (le 2ème d'ailleurs) !! Comme une envie d'aller enfin titiller le soleil... pas de RTT, y a fallu improviser !! Le haut était pas mal, mais après "infame" oui c'est le mot... mais bon, lever de soleil, tranquillité, un peu de poudre, on allait pas cracher dessus !! 😎