Sorties > Bornes - Aravis > Tête pelouse par Grand Crêt et visite de Bella Cha

Tête pelouse par Grand Crêt et visite de Bella Cha

Départ : Les Confins (1430 m)

Topo associé : Tête Pelouse, combe du Grand Crêt en A/R

Sommet associé : Tête Pelouse (2537 m)

Sortie du mercredi 8 mai 2013

olivierC

Grand beau et chaud. Un peu de vent en haut. Couvert à 12h00.
Etat de la route : RAS Altitude du parking : topo
On chausse à l'entrée du goulet.
Bon regel à la montée.
Descente dans Bella Cha : moquette
Descente dans Gd Crêt par la rampe qui part du point 2448 : la neige a eu le temps de décailler pendant qu'on était dans Bella Cha. Donc descente en moquette jusqu'à la sortie du goulet vers 11h30.
Possibilité en prenant bien rive gauche de descendre tout en bas de Gd Crêt.
Il faut bien choisir son heure : du monde qui descendait sur du béton tôt le matin, et la neige est très humide en profondeur.

Les quelques personnes qui allaient sur le trou de la Mouche avait l'air d'avoir une montée un peu pénible.

Têt pelouse par Gd Crêt - > descente dans Bella Cha jusqu'au point 1950 -> remontée par le col 2448 et retour par Gd Crêt
Jour férié et bonne conditions : encore beaucoup de monde.
Sortie très sympa en grand groupe ! A refaire !
Si notre photographe de la journée veut mettre des photos ou me les envoyer, ce sera avec plaisir !

Arno74, le 08.05.13 19:14

Question monde j'aurais pensé que ça allait être pire que çà, mine de rien !!
Question horaires, j'étais à 11H30 au sommet de Tête Pelouse, descente quasi dans la foulée (après 10-15min de "bullage") et c’était très bon tout le long... même si ça commençait à être légèrement trop mou avant le goulet.... donc plutôt satisfait de mon timing 😉 mais c'est vrai qu'il faut la jouer fin ! Pas forcément trop de marge entre le "trop tôt" et le "trop tard" !!