Sorties > Bornes - Aravis > Tête Pelouse, combe du Grand Crêt en A/R

Tête Pelouse, combe du Grand Crêt en A/R

Départ : Les Confins (1430 m)

Topo associé : Tête Pelouse, combe du Grand Crêt en A/R

Sommet associé : Tête Pelouse (2537 m)

Sortie du mercredi 13 mars 2013

piolet15

couvert, effet jour blanc, T°-1°c, -5°c au retour. Pas de vent Micro éclaircie au sommet !

Activité avalancheuse observée : Rien a signaler, dans toute la combe, le manteau parait stable, la neige récemment tombée ne bouge pas sur le fond dur.

combe1450-2400NW12h10/?Poudre tasséeentre 10 et 30cms de poudre tassée à légère en montant

Avec Mat

La descente aurait pu être excellente si nous avions eu la visibilité.
Nous sommes montés avec le seul espoir et objectif, passer au dessus de ce brouillard , si nous y avions vu très vite, nous serions allé sans doute faire autre chose depuis la combe ...nous avions tout ce qu'il fallait au cas ou .
Et bien, ce fut seulement au sommet, qu'on a pu entre apercevoir le soleil, ce fut court, mais tellement agréable. Tellement court aussi, qu'on a pas trainer, pour profiter de la visi, sur les 200 premiers mètres de descente . Ensuite , descente au radar, en suivant notre fil d'Ariane, la trace de montée !
Dommage, car la neige est vraiment bonne à skier.
Voilà, encore une sortie à l'aveugle aujourd'hui malgré notre départ tardif des Confins, ce coup-ci, le soleil a été beaucoup plus radin qu'hier, malgré une prev de MF à 40% d'ensoleillement plutôt que 30 hier ...
Quelques photos monochrome en guise de reportage ;-)

Tête pelouse : trop top le paysage
Tête pelouse : trop top le paysage
Tête pelouse : On arrive au petit col sous le sommet, avec une petit soleil , chouette !!
Tête pelouse : On garde le sourire, on est plus à ça près !
Tête pelouse : On garde le sourire, on est plus à ça près !
Tête pelouse : On ira pas faire les 20m restant, pour voir du brouillard à perte de vue !
Tête pelouse : le peu de soleil, chauffe vraiment !
Tête pelouse : le peu de soleil, chauffe vraiment !
Tête pelouse : Vite quelques photos avant de retourner dans la purée
Tête pelouse : Vite quelques photos avant de retourner dans la purée
Tête pelouse : 200m de visi, pas un mètre de + pour aujourd'hui !
Tête pelouse : 200m de visi, pas un mètre de + pour aujourd'hui !

Y
yoy, le 13.03.13 17:49

La meme a la combe a marion, a un moment j ai vu ma spatule.

Galaad, le 13.03.13 18:04

"Du brouillard à perte de vue" 😄
Chapeau pour la formule.

piolet15, le 13.03.13 18:16

je l'attendais celle là 😄

N
nivo74, le 14.03.13 09:37

Salut
Les bulletins où sont estimés les pourcentages d'ensoleillement ne sont pas émis par Météo France.
Le bulletin de Chamonix-metéo.com n'est pas celui de Météo France et en plus il ne concerne que le massif du Mont Blanc et la vallée de Chamonix...
Ce n'est pas la météo qui s'est trompé mais c'est toi qui t'es trompé de météo...lol

fab'sky', le 14.03.13 12:53

vous inquiétez pas, il s'est aussi trompé de sortie. Parceque piolet15 dans du 2.3 faut vraiment qu'il fasse mauvais 🤣 🤣 🤣 🤣 😜 😜 😉

piolet15, le 14.03.13 14:24

Il n'y a pas de "sous sortie",
bon allez, va bosser maintenant je t'ai dis ! 😉