Sorties > Bornes - Aravis > Tête Pelouse : mieux vaut tard que jamais !

Tête Pelouse : mieux vaut tard que jamais !

Départ : Les Confins (1430 m)

Topo associé : Tête Pelouse, combe du Grand Crêt en A/R

Sommet associé : Tête Pelouse (2537 m)

Sortie du jeudi 14 juin 2012

chapp

Nickel. 6° au départ
Etat de la route : Altitude du parking : 1450
Altitude de chaussage (montée) : 1950

......................................................................................................

1450NW8H00Sec jusqu'à 1900

Tète Pelouse un 14 juin : quelle drole d'idée ?
Sur le terrain c'est exactement comme je l'envisageais : météo idéale et 45mm de portage seulement pour retrouver une neige bien regelée. A partir de 1900 c'est + 650m de bon ski continu sur une belle pente.
J'ai sorti les couteaux, ceci m'a permis de m'arrêter sur l'arête à quelques mètres du sommet. La combe de Bella Cha, juste derrière, est skiable directement depuis la crête sur une bonne distance. Malheureusement je n'ai pas le temps, je dois travailler sur Annecy cette a. midi.
IL n'est que 10H00 quand je m'élance dans la descente. La neige est d'une belle blancheur et tranche avec le vert vif du parking, par contre elle n'a pas eu le temps de décailler. Je tire à main gauche pour chercher la dernière langue qui m'amène à l'altitude 1895m. Yes ! bon ratio 60 % de ski à la descente. Je sort les baskets et le short pour les 435 derniers mètres qui ne sont plus qu'une simple formalité.
J'en ai fini avec les Aravis pour cette saison qui restera (pour moi) dans les annales. Suite au prochain épisode dans les Belledones ?

Photos à venir ...

T.Pelouse : Eterlous peu farouches
T.Pelouse : Eterlous peu farouches
T.Pelouse : blanc de chez blanc !
T.Pelouse : blanc de chez blanc !
T.Pelouse : ski continu
T.Pelouse : ski continu
fin ski à la descente : pour les incrédules ...
fin ski à la descente : pour les incrédules ...
T.Pelouse : place au vert
T.Pelouse : place au vert

Invité, le 14.06.12 17:03

Je surveille tes sorties, je vois que t'as pas encore rangé tes skis. Une petite pour la route samedi matin?

Darkrider, le 14.06.12 17:18

J'ai eu surfé 2 années de suite la Grande Forclaz au mois de juillet. C'est marrant de voir le regard ahuri des randonneurs et promeneurs quand tu redescends. Mais le ratio portage/surf est malgré tout bien faible à cette époque. 🤣

jackb, le 14.06.12 17:34

Tête Pelouse au mois de juin pourquoi pas aprés tout, ça me donne des idées pour ce week-end.. 🙂

Invité, le 14.06.12 17:56

J'en ai fini avec les Aravis pour cette saison qui restera (pour moi) dans les anales

mmh coquin... 🤣

chapp, le 14.06.12 20:17

oups annale avec 2 n 🤭
Mich : samedi j'ai prévu le relais du chat en Vélo (avec Savoie MB). Sans les voitures et avec le casse croute au sommet. Les skis ne sont pas rangés : Mt Pourri fin juin ?

Invité, le 14.06.12 21:46

A faire en juillet pour le fun ! 😜

Arno74, le 15.06.12 07:33

Parfait ! Moi qui cherchais quoi faire demain matin et qui voulais savoir si les combes passaient toujours !!! 😄 😄
(en espérant que ça ne soit pas des photos du mois dernier 😎 😉 )
J'espère que les chaleurs annoncées aujourd'hui ne vont pas y mettre une grosse claque... mais ça peut se tenter, juste pour le fun d'avoir les skis au pieds dans les Aravis mi-Juin !! 😉

Didyeti, le 15.06.12 07:36

Salut Chapp !
Décidément, tu prolonges jusqu'au bout... et même après ! Le contrastes de couleurs sont superbes à cette saison, on n'a pas envie d'arrêter 🙄 .
Belledonne depuis le col du Glandon est certainement jouable, avec 1/2h de portage et un ratio ski/portage plus avantageux : bon ski !
Didier.

chapp, le 15.06.12 13:57

SLT Didier,
c'est plutöt Belle Etoile que j'ai en ligne de mire pour Juillet ... mais bon faut rester motivé ... la plage c'est pas mal non plus !
Et toi le Pourri (voir cr du jour) ça ne ne tente pas la sem prochaine ?

Arno74, le 16.06.12 13:05

Merci pr le compte-rendu, parce que c'était un très bon plan !!
Faite ce matin... neige vraiment bonne, qq cm dégelés sur un fond (à peu près) dur... ça se traçait tout seul ! 😄
En en poussant un peu, on peut faire la moitié de la combe à ski... environ ! 😉

chapp, le 16.06.12 22:01

Arno74 :
tant mieux si mon CR à servi.
T'as pas tenté la combe Bella cha ?
A mon avis la neige que l'on trouve à 1950m va tenir jusqu'en juillet 😎 et pareille pour la Combe à Marion.

Arno74, le 16.06.12 23:38

Non, j'ai pas tenté Bella Cha... ça me semblait bon (et ça l'a été 😉 ) par là où je suis monté, dc je me suis même pas posé la question !
Mais ça doit passer aussi ! Par contre faut descendre un peu plus bas à pied pour chopper la neige, il me semble, depuis le col...
Jusqu'en Juillet, peut-être... début Juillet alors... enfin ça dépend des températures... à 10h ça commençait à bien ramollir en surface (enfin c'était juste à point pour la descente 😜 )... et encore y avait du vent du rafraîchir un peu l'ambiance 😎