Sorties > Bornes - Aravis > Tête Pelouse, combe du Grand Crêt en A/R

Tête Pelouse, combe du Grand Crêt en A/R

Départ : Les Confins (1430 m)

Topo associé : Tête Pelouse, combe du Grand Crêt en A/R

Sommet associé : Tête Pelouse (2537 m)

Sortie du dimanche 22 avril 2012

sarah74

Temps mitigé : chutes de neige en bas, brouillard au milieu, et dégagé avec soleil et nuages vers le sommet
Etat de la route : dégagée Altitude du parking : 1430 m
Encore de la très bonne poudre au sommet ( environ 30 cm ) jusqu'à 2000m . Après ça transforme, alternance de bonne neige ( côté nord de la combe ) et de neige croutée cassante . Transfo en dessous de 1800,lourde . Retour skis aux pieds au parking ( l(herbe est vite là qd même ) .

Activité avalancheuse observée : des coulées ( dont une que j'ai évitée ... ) déclenchées par skieurs dans pentes plus raides ( départ de plaques de neige fraîche )

Bonne trace de montée, parfois disparue par le passage des skieurs en descente .

A/R combe de grand crêt
Partie seule, j'arrive au parking des confins rempli presque comme en janvier !
Pas mal de monde . Vu qq skieurs au trou de la mouche .

Beau temps et bonne neige en haut, bonne visi pour descendre . Finalement, ça valait le coup !

Par contre, faire gaffe aux coulées .
Et svp ne skiez pas dans des pentes où ça craint juste pour tracer la courbe sur 3 virages de plus . Surtout quand , en dessous, c'est la trace de montée et que ils y en a qui montent !!! Quand la coulée part, c'est pas drôle de dégager vite fait avec les peaux pour l'éviter ! Les concernés comprendront .

Combe de grand crêt : Au départ, juste après le parking
Combe de grand crêt : Au départ, juste après le parking
Combe de grand crêt : Mauvais temps dans la vallée !
Combe de grand crêt : Mauvais temps dans la vallée !
Combe de grand crêt : La montée juste avant de retrouver un nuage de brouillard
Combe de grand crêt : La montée juste avant de retrouver un nuage de brouillard
Combe de grand crêt : Sommet en vue
Combe de grand crêt : Sommet en vue
Combe de grand crêt : Trou de la mouche
Combe de grand crêt : Trou de la mouche

Invité, le 22.04.12 14:49

+1 pour la dernière remarque. Et en plus, ''les concernés" ont râlé quand on a osé dire quelque chose 😡

Invité, le 22.04.12 15:15

je confirme !
jamais très agréable de se prendre une coulée ou purge sur la tête ! 🙁 😯

Invité, le 22.04.12 15:38

J'ai donc côtoyé "Lechoucas" sans le savoir 😉 !
J'ai très souvent pensé au CR d'hier au Coillu en traçant RG ce matin avec un sympathique compagnon rencontré au départ. On ne voyait rien, on hésitait pas mal, parce qu’on ne savait pas ce qu'il y avait au dessus.
Après un première descente, je suis finalement remonté en haut : pas déçu !

lechoucas, le 22.04.12 16:34

"je suis finalement remonté en haut : pas déçu !"

et on en rajoute (une couche) pour faire bien envie ! 😜 😉
demain, je me rattrape, na ! 😜