Sorties > Bornes - Aravis > Tête Pelouse, Face S depuis la Giettaz

Tête Pelouse, Face S depuis la Giettaz

Départ : Le Plan (1220 m)

Topo associé : Tête Pelouse, Face S depuis la Giettaz

Sommet associé : Tête Pelouse (2537 m)

Sortie du vendredi 24 février 2012

piolet15

grand beau, très chaud, un petit peu de vent

Activité avalancheuse observée : activités avalancheuse, vite perceptible, quelques coulées spontanées dès 8h, chutes de pierres et glaçons à gogo

Avec seul
depuis "Les Mouilles"
Je me suis pourtant levé très tot (4h) pour pouvoir pretendre faire cette face Sud en A/R. Partis donc, à 6h du Plan (les mouilles), je constate rapidement que le regel a été bien médiocre, aucun en sous bois, assez bon jusqu'au pieds de la face, puis plus je montais, plus c'etait pourri .
j'arrive à l'attaque du couloir à 8h30. Le soleil tape dejà depuis une bonne demi heure, et je commence à essuyer les premiers cailloux et glaçons !
Je persiste à remonter le couloir, la neige est dejà bien transfo, je vois le but arriver. Je commence à remonter la rampe Chauchefoin, et là, c'est de pire en pire, je brasse dans de la neige pourrie, jusqu'aux coui...... Pas de nouvelles de Maya et sa bande (il est 9h)qui eux doivent normalement arriver depuis les confins, alors je me dis que le temps que je finisse l'ascension, et ma descente, il va se passer bien trop de temps, et l'état de la neige ne va pas aller en s'arrangeant. Qui plus est descendre seul, je dis allez, encore un joli but, je décide de rebrousser chemin. La descente est assez sympa quoique physique par endroit, c'est bien mou.
J'arrive dans le vallon, et je jette un oeil sur la face, et j'apperçois, Maya est sa bande entrain d'entamer la descente à vue de la rampe.
J'aurais du faire pareil, au moins, on passe rapidos, on ne s'eternise pas, et ça passe donc pour eux !
Ma prudence m'enrage, j'suis vert !
Partie remise .
Croisé deux gars pour la Sud de la Roualle ( un surfeur et un skieur ), je les ai observé et photographié lors de leur descente, si ils veulent quelques clichés qu'ils me contactent. Idem pour Maya et sa bande .
J'ai fait le photographe aujourd'hui !!
Je laisserais Maya rentrer sa sortie avec l'autre Topo depuis les Confins, et je vous laisserais plutot matter ses clichés ...

Invité, le 24.02.12 16:00

Salut Laurent,
quelle idée de se lever si tot, on aurait pu se voir!!
à une prochaine!

jeanluc, le 24.02.12 16:20

🤣 🤭
Cet l été me disait mon frère ... 😄
Au moins, t etais pas au boulot... 😉