Sorties > Bornes - Aravis > Tête Pelouse, Face sud en boucle

Tête Pelouse, Face sud en boucle

Départ : Les Confins (1430 m)

Topo associé : Tête Pelouse, Face sud en boucle

Sommet associé : Tête Pelouse (2537 m)

Sortie du vendredi 14 avril 2006

Sylvain--

Soleil et forte chaleur très tôt
Etat de la route : dégagée Altitude du parking : 1430m
Conditions de neige :
Montée : neige ayant regelée.
Descente : Poudeuse alourdie en court de transformation sur le haut, couloir du col de Bella Cha purgé donc assez dur, au-dessous variable selon l'orientation, de neige en court de dégel à neige pourrie.
De très nombreuses grosses coulées ont commencé à partir dès 10h, la face est maintenant assez ravagée.

Altitude de déchaussage (descente) : 1225m (Le Plan)

Avec Dom.

Manque de regel et températures hautes très tôt nous ont fait changé notre plan. Au lieu de prendre le risque de remonter face sud au mileu des coulées, nous sommes descendu jusqu'au Plan en passant par les gorges de l'Arrondine... portage, traversées de torrent, auto-stop etc. ont donné un petit côté aventure à cette belle journée ensoleillée. Je ne pense pas que refaire cet itinéraire demain soit une très bonne idée.

Dom dans la pente du haut : Neige encore bonne à ce niveau.
Dom dans la pente du haut : Neige encore bonne à ce niveau.
Jonction : Jonction entre la face et le couloir de Bella Cha. En arrière plan la grande Torche.
Dom dans le couloir : Bas du couloir de Bella Cha.
Dom dans le couloir : Bas du couloir de Bella Cha.
Le retour ... : Le retour a été plus diversifié que d'habitude. Ici un des passage de l'Arrondine sur le retour vers la Giettaz.
La face vue du haut : La face sud de tête Pelouse vue du haut.
La face vue du haut : La face sud de tête Pelouse vue du haut.