Sorties > Bornes - Aravis > Tête Pelouse, combe du Grand Crêt en A/R

Tête Pelouse, combe du Grand Crêt en A/R

Départ : Les Confins (1430 m)

Topo associé : Tête Pelouse, combe du Grand Crêt en A/R

Sommet associé : Tête Pelouse (2537 m)

Sortie du mercredi 16 février 2011

fabi1

Au dessus du brouillard qui s'arrêtait à St Jean de Sixt. Le temps était couvert mais le plafond était très haut, pas de jour blanc.
Etat de la route : ok Altitude du parking :
Ca y est en fin un peu de poudreuse, 5cm en bas de la combe sur fond dur. Puis 30cm en haut de la combe toujours sur un fond très dure damé pendant 1 mois par toute la Haute Savoie!

Activité avalancheuse observée : une petite coulée sous tête pelouse à coté de la trace de montée

Avec un retraité d'Albens
Itinéraire classique depuis les confins
Après consultation des webcams de la Clusaz, direction les confins. Pas grand monde au parking, la trace de montée est déjà bien avancée, merci ! Le bas de la combe est recouvert mais attention aux cailloux. Sinon la combe s'est bien regarnie, pas encore assez mais on va pas faire les difficiles cette année! On est descendu rive gauche sur la fin de la combe, on a touché qu'une seule fois mais pas de dégâts. La neige a pris un peu la pluie en bas de la combe.

trace de montée
trace de montée
Vue du sommet de la combe
Vue du sommet de la combe
Enfin une "phototrace" dans de la poudre, j'n'en ai pas fais une depuis le début de l'année!
Regard critique sur les godilles!
Regard critique sur les godilles!
Le Jalouvre à peine blanchi
Le Jalouvre à peine blanchi

Invité, le 16.02.11 21:55

Promotion!!
Mètres élastiques pour mesurer les hauteurs de neige.... 🙄

Invité, le 17.02.11 07:29

Moi je dis qu'il ne faisait pas très beau temps pour cette rando, tu aurais pu gérer beaucoup mieux ton planning...

Invité, le 17.02.11 21:17

euh 30 cm t'es sûr ? parceque dans la combe d'à côté à Tardevant y'a un gats qui a rentré une sortie et qui annonce 10 cm à tout casser en haut !!! 8O

Invité, le 17.02.11 22:32

dans le haut de la combe il y en avait pas mal quand même, 20cm sur en tout cas.

Pierrebrd, le 18.02.11 11:27

Réalisée ce matin assez tôt (descente à dix heures). Les conditions sont moyennes 20 à 30 ? cm posés sur un fond dur mais irrégulier sur les 600/700 m du haut permettent quand même quelques beaux virages de poudreuse. En bas, il vaut mieux rejoindre "la piste" et descendre doucement en faisant attention aux cailloux justes recouverts. Mais bon, on a pas touché une seule fois et on a fait nos premières courbes en poudreuse depuis plus d'un mois 😜 . On a croisé au moins 20 personnes qui montaient pendant notre descente ... ça va être blindé de monde demain 😉

fouaize, le 19.02.11 16:09

traversée Grand Crêt- Bellacha: après les qq 1ers mètres peu engageants, c'était du bonheur: nous sommes descendus rive gauche près de la barre rocheuse, de la neige poudreuse sur fond dur, génial.
La fin est un peu merdique: nous sommes descendus sous la forêt et avons rejoins la voiture à pied par un sentier. Il y a 20cm au moins!

Philippe, le 19.02.11 17:19

Traversée Bellacha-Grand Crêt aujourd'hui. Preque personne à la montée dans Bellacha. Effectivement il y a de la belles poudreuse dans le haut de Bellacha, mais le bas de la combe est bien déneigée: nous avons préféré descendre par la combe du Grand Crêt qui est évidemment très tracée.