Sorties > Bornes - Aravis > Tête Pelouse, Face sud en boucle

Tête Pelouse, Face sud en boucle

Départ : Les Confins (1430 m)

Topo associé : Tête Pelouse, Face sud en boucle

Sommet associé : Tête Pelouse (2537 m)

Sortie du jeudi 3 février 2011

totoff, Pierrebrd

lèger voile se densifiant

Activité avalancheuse observée : RAS, à part quelques parpaings

Face S2500SE11h20?Moquetteles cailloux sont pas loin, ski paisible conseillé
Col de Bella Cha2300Sbonne transfo irrégulière en surface
2200SE11h30ca commence à goulotter

Compte rendu (par totoff)

Montée dans une croute vraiment désagréable dans le Grand Crêt. Arrivés au sommet, on s'est tâté un moment avant d'y aller, vraiment pas très remplie cette face ! Il y a une trace qui sortait au Col de Bella Cha, ca a fini par emporter la décision. L' épaule au-dessus de la rampe Chauchefoin est déneigée et on a sorti les crampons sur une vingtaine de mètres. L'exposition est assez conséquente tout le long et même avec la moquette faut pas se rater.
Le pied du couloir est bien ravagé par les coulées.
Retour par le passage du Père et Paccaly, pas si pire finalement dans le haut
Bonne sortie, même si ca commence vraiment à devenir limite, mais ca c'est pas nouveau

pente du haut : neige bien lisse mais faut éviter de s'emmêler les pieds dans ses skis !!!
Pierre jardine un peu : un peu  tendu le passage malgré tout
Pierre jardine un peu : un peu tendu le passage malgré tout
crampons sur herbe : quelques pas sur l'herbe !
crampons sur herbe : quelques pas sur l'herbe !
Traversée pour rejoindre l'axe : du couloir de Bella Cha
Traversée pour rejoindre l'axe : du couloir de Bella Cha
Totoff enchaîne : Il est long ce couloir !!!
Totoff enchaîne : Il est long ce couloir !!!
Toboggan sur le Plan : Belle ambiance
Toboggan sur le Plan : Belle ambiance
Dans les pentes plus larges : bien décaillées, parfait
Dans les pentes plus larges : bien décaillées, parfait

totoff, le 03.02.11 16:32

Pierre, déjà online, c'est le paradis à Bonneville 😉

Pierrebrd, le 03.02.11 16:39

Yess !!! entre deux petits dossiers, vite, un tour sur skitour ... mais je suis encore au travail, moa 😜

Chech, le 03.02.11 17:21

joli, tout ça ! 🙂 bon, je suis un peu atterré par l'enneigement notamment sur les photos 5 et 6 ! 🤢

lemich, le 03.02.11 18:06

Bien les gars 🙂 je croyais Totoff sur le vtt 🙄 c'est l'alternance 😄

Pierrebrd, le 03.02.11 18:39

J'ai réussi à le détourner du droit chemin 😜 .. mais je crains que ce week-end il ne se laisse pas faire ... pourtant, si ça manque en effet de neige, il y a encore des pentes sympas à skier notamment dans ce coin sud des Aravis ... alors, la prochaine c'est ensemble ? 😉

jcr74, le 03.02.11 21:27

Toujours aussi sympa cette belle pente, même 25 ans après. cela fait plaisir de voir du monde dedans. 😉

C'est sûr qu'en partant de la Giettaz, on voit mieux comment ça passe... mais il doit falloir beaucoup marcher depuis l'Arrondine en ce moment. 🤣

J'étais du côté du cul d'Ugine cet après-midi (toujours crouté 🤭 ).

Pierrebrd, le 03.02.11 21:39

Salut Jean-Christophe,
C'est une belle face en effet et je relisais tout à l'heure le commentaire de Volo qui termine par une phrase à ne pas lire avant d'aller dedans 😉 ...
C'est sur qu'en arrivant d'en haut, on a pas pu trop voir comment ça passait .. alors on y est allé "doucement" en se disant qu'il serait toujours temps de remettre les crabes et remonter si l'on se trouvait devant un truc "inskiable" (enfin pour nous !).

myrtilles, le 05.02.11 08:28

superbe tour !