Sorties > Bornes - Aravis > Tête Pelouse, combe du Grand Crêt en A/R

Tête Pelouse, combe du Grand Crêt en A/R

Départ : Les Confins (1430 m)

Topo associé : Tête Pelouse, combe du Grand Crêt en A/R

Sommet associé : Tête Pelouse (2537 m)

Sortie du jeudi 30 décembre 2010

liliouns

Ciel clair le matin, 0° à 9h30 au parking puis redoux marqué en début d'après midi. Ciel voilé l'après midi, nuages élevés.
Etat de la route : dégagée Altitude du parking :

Activité avalancheuse observée : aucune activité majeure constatée; rien de particulier à signaler sur les itinéraires classiques.

Col 2448m entre le trou de la mouche et Tête Pelouse
Belle journée en dehors de la grisaille et du stratus de la plaine... pas mal de monde sur l'itinéraire comme d'habitude. Des nuages élevés sont tout de même venus voiler le ciel dès midi, la neige s'alourdissant sur le bas de la combe dès la mi-journée.

Première combe pour Yasmine, belle découverte dans une neige changeante sur le bas, entre quelques cailloux toujours à surveiller. Le haut reste bon mais la dernière chute de neige s'est tassée et a été travailler par le vent.

Nous avons décidé de ne pas aller au Trou de la Mouche, ni sur Grand Crêt, tous deux sur tracés, mais plutôt sur le col 2448 entre les deux qui l'était beaucoup moins et encore en bonne poudre (qques passages cartons), très bon choix de notre part, seuls 4 autres skieurs avaient fait de même aujourd'hui... ! faire attention sur le bas, les cailloux ne sont pas loin

plus de photos sur ce lien.

La descente de Grand Crêt : Encore quelques bons passages sur la haut, sous le ciel voilé

Invité, le 31.12.10 16:58

Oui c t un très bon choix de notre part!!
Je fais partis d autres skieurs dont tu parles..
Nous on a tiré sur la gauche à la descente et on c bien régalé pr une dernière de l'année...
Moins bonne que les précédentes mais bien bon qd même.. 😄
Bon réveillon à toi et ts les lecteurs..
Et bonne glisse 2011 à vous..

PS: je cherche des partenaires ski rando, je souhaite m'engager ds des difficultés ski 4.1/4.2.
lulug674@hotmail.fr
Peace