Sorties > Bornes - Aravis > Tête Pelouse, combe du Grand Crêt en A/R

Tête Pelouse, combe du Grand Crêt en A/R

Départ : Les Confins (1430 m)

Topo associé : Tête Pelouse, combe du Grand Crêt en A/R

Sommet associé : Tête Pelouse (2537 m)

Sortie du dimanche 7 février 2010

fberu

mer de nuages à 1450m, pile poil au niveau du parking. Au dessus, c'est un grand ciel bleu. Un peu de vent au sommet
Etat de la route : déneigée jusqu'aux Confins Altitude du parking : 1430m
grosse quantité de neige avec un peu près de 30cm de poudreuse de haut en bas de la combe. Les crêtes ont été soufflées par le vent, du coup la neige est un peu carton

Activité avalancheuse observée : pas grand chose à signaler sur le parcours. Le début de la combe sous le Paré de Joux est purgé (trace d'une coulée récente). La couche supérieure a à priori une bonne cohésion avec la sous couche. Sur le bas de la combe, je suis passé dans une partie raide; ça partait sous les skis mais sans jamais emporter une grosse quantité de neige. Par contre, sur le Trou de la Mouche, une coulée est partie sur la droite de la pente finale. Personne n'a osé monter au Trou. Les personnes se sont arrêtées 200m sous le sommet

Activité avalancheuse signalée dans la zone ce jour, voir la carte.

tout le monde m'a posé un lapin ce matin, alors direction seul au Grand Crêt pour trouver du monde et à priori des conditions stables. Bizarrement il n'y avait pas tant grand monde que ça avec juste 5-6 personnes au dessus moi qui ont fait la trace, merci à eux ! Sinon niveau neige, c'est une combe de Grand Crêt des grands jours: de la poudre, de la poudre et pas de trace ! Que du bonheur !

photos dispo sur www.montagnesdannecy.com

pierro74, le 07.02.10 18:23

En effet ls conditions étaient plutôt stables vu ce qui est tombé ces derniers jours. Nous on est monté à la Tête Pelouse, redescendu au pied de la pente menant au trou de la mouche (vers 2150 m), remonté au trou et redescendu par Grand crêt. De la bonne neige comme ça on avait trop envie d'en profiter !!!
A plus