Sorties > Bornes - Aravis > Tête Pelouse, combe du Grand Crêt en A/R

Tête Pelouse, combe du Grand Crêt en A/R

Départ : Les Confins (1430 m)

Topo associé : Tête Pelouse, combe du Grand Crêt en A/R

Sommet associé : Tête Pelouse (2537 m)

Sortie du vendredi 3 avril 2009

cd727pw

brouillard,milieu de combe soleil
Etat de la route : dégagée Altitude du parking : 1430m

Altitude de déchaussage (descente) :1430m

Activité avalancheuse observée : ras, des plaques de fond en montant sur la gauche et sur la droite également.Au sommet de petites purges anciennes.

les confins1430mNW9h15Soupeau départ pas de regel nocturne
milieu de combe1850mNW9h45Geléea la moitié de la combe le temps est clair avec un
tete pelouse2500mNW10h35Trafoléeneige légèrement poudreuse

Avec seul (une quinzaine de personnes dans les combes)

Le temps n'était pas très engageant au parking (brouillard) ensuite vers 1900m j'ai pu apercevoir le soleil qui dominait.Le temps d'enlever les peaux et de s'habiller le brouillard s'est levé et la combe bien ensoleillée.Bon ski quand meme avec des passages juste décaillées en surface, le bas de la combe soupe assez agréable à skier.

montée tete pelouse : enfin le soleil!!!
montée tete pelouse : enfin le soleil!!!
bas de la combe : quel brouillard!!!
bas de la combe : quel brouillard!!!
j'apercois le sommet : le beau temps arrive encore un petit effort
j'apercois le sommet : le beau temps arrive encore un petit effort
au sommet : pret pour la descente
au sommet : pret pour la descente
vue du sommet : la Pointe Percée sort de la brume
vue du sommet : la Pointe Percée sort de la brume
gros bolide : pour les amateurs de belles voitures au parking des confins j'avais pris ma Ferrari
petit bolide : mais non je plaisante la mienne c'est celle là 14  ans qu'elle m'emmène en rando!!!
petit bolide : mais non je plaisante la mienne c'est celle là 14 ans qu'elle m'emmène en rando!!!

MartinB, le 03.04.09 15:29

8O .... je constate que la "jet set" genevoise pratique aussi le ski de rando 🤣 Pourtant la saison de golf a commencé 🤣 🤣