Sorties > Bornes - Aravis > Tête Pelouse, combe du Grand Crêt en A/R

Tête Pelouse, combe du Grand Crêt en A/R

Départ : Les Confins (1430 m)

Topo associé : Tête Pelouse, combe du Grand Crêt en A/R

Sommet associé : Tête Pelouse (2537 m)

Sortie du jeudi 19 février 2009

magadoum

Grand beau temps. La combe de Grand Crêt reste très froide avec un bon petit vent frais au sommet.
Etat de la route : dégagée Altitude du parking : 1430

Activité avalancheuse observée : dans le bas de la combe de Bella Cha, on skie sur les traces des belles purges de la face NW du Mont Rachais.

combe de Grand CrêtNW11hPoudre
combe de Bella ChaSW13hCroutée fin
Combe de Bella ChaNW13h10Poudrepas mal de cailloux sur le haut de la combe

Avec Doum

Un peu fatigués par 5 jours de randos, on opte pour une classique aujourd'hui....et puis on décide de prendre la variante Grand Crêt ->Bella Cha en traversée. Très beau temps, une poudreuse sympa dans Bella Cha mais pas aussi abondante que dans les combes voisines. Un petit regret toutefois de voir la face ouest du Trou de la Mouche en excellent état et que l'on aurait pu donc tenter en traversée hier depuis la combe de Paccaly....
Un grand plaisir de rencontrer au col de Tête Pelouse deux randonneurs d'un âge bien avancé qui, à peine arrivés à notre hauteur, ont très vite dépeauté avant de redescendre. Bel exemple de persévérance et de longévité.... on espère pouvoir en faire autant à leur âge.

Gusto, le 19.02.09 21:41

merci pour votre compliment !

Invité, le 19.02.09 22:09

Mon grand père de 82 ans continue encore à faire quelques sorties à ski l'hiver alors c'est ce qui me fait avancer quand j'ai des difficultés... je me dis que je n'ai aucune raison de me plaindre. Alors je vous souhaite une bonne continuation dans la pratique de ce sport merveilleux.