Sorties > Bornes - Aravis > Tête Pelouse, Face S depuis la Giettaz

Tête Pelouse, Face S depuis la Giettaz

Départ : Le Plan (1220 m)

Topo associé : Tête Pelouse, Face S depuis la Giettaz

Sommet associé : Tête Pelouse (2537 m)

Sortie du dimanche 4 janvier 2009

jeanluc

Grand beau temps, ciel bleu, froid au plan et bon au soleil ensuite

Activité avalancheuse observée : des coulées un peu partout sur les hautes pentes des versants Sud

Attention, la skiabilité correspond à la partie que j'ai faite , pas au-delà de 1800m !

fond des gorges 1350SE9h1525Poudreles 30 1ers m qd on sort de la forêt sont un peu t
chlalet les combes 1500SE10h1525Poudre
Nant de l'allonge1800SE10h4530Poudreles versants soleil SW étaient neige dure regelée

Quel bonheur de retrouver ce cher versant sud des aravis, toujours aussi peu fréquenté, j'ai vu seulement un couple parti en direction des pentes menant au passage du père !
j'ai remonté les pentes à l'aplomb des chalets des combes en direction du couloir sud de Bellacha et me suis arrêté vers 1800m car ça devenait trop raide (à tracer en petit ski) pour moi (si c'est pas le comble !!) pour le moment ! Dommage car la partie 1200-1800m était toute en poudre, et le haut devait être bon aussi !
Le couloir de Bellacha semble bon mais les rochers ne doivent pas être bien loin par endroit de visu !

Louis, le 04.01.09 18:56

J'avais raté la première de l'année, mais ça fait plaisir de revoir une sortie... même si "ça devient trop raide" !

Bon courage et à bientôt !

Raph_G, le 04.01.09 19:08

Jean Luc,

C'etait nous qui sommes remontés par Tré le Crot, apres avoir descendu le passage du pere (sortie rentrée sur C2C). C'est vrai, grosse solitude en versant sud des Aravis, au soleil et une meilleure neige qu'en versant nord. La neige sous le couloir du chien etait un vrai régal.

Raph

jeanluc, le 04.01.09 19:32

@ Louis : Merci, j'aurais bien continué plus haut car c'était vraiment bon sur ce versant , mais pas tout seul actuellement !! 🙂
@ Raph : Le couple que j'ai vu est parti de la Giettaz en même temps que moi (des lyonnais), ce n'était pas vous ! mais vous avez dû les croiser peut-être, ils étaient en bas des pentes sous le couloir du chien vers 11h !
Sinon, j'ai été un peu surpris de ne voir quasi personne sur ce versant, tjs aussi bon au niveau neige et au soleil bien appréciable par ces températures à l'ombre !! 😉