Sorties > Mont Blanc > Tête Nord des Fours, Couloir à Zub

Tête Nord des Fours, Couloir à Zub

Massif : Mont Blanc
Départ : Les Contamines (Notre Dame de la Gorge) (1200 m)

Topo associé : Tête Nord des Fours, Couloir à Zub

Sommet associé : Tête Nord des Fours (2756 m)

Sortie du samedi 29 avril 2017

piolet15

Grand beau,-1°c au départ, entre -5 et -10°c ressentit sous l'effet du vent assez fort au sommet

Activité avalancheuse observée : rien à signaler à cette heure de la matinée, neige stable, pas de plaques perceptibles .

Parking6h000/0Irrégulièreune fine couche, pas dequoi jubiler
chemin romain5/5Poudreidem, pas de quoi fanfaronner
Refuge de Balme7h20/20Poudredes requins ..., pas de sous couche
Plan Jovets8h30/?Poudreça commence à etre fin bon
approche et couloir9h30/?Poudrepoudreuse legère travaillée par le vent (grosse vagues)

Pow pow pow !!! sensationnel, bon, il a fallut tracer, mais bon, on a rien sans rien.
Seul au monde, le pote s'étant aperçu au moment de partir du parking qu'il n'avait pas ses peaux, retour dans son dodo à Annecy et moi, je file seul. Sommet à 10h, j'attend 1h en haut, pour préserver la trace de montée pour un gars seul qui arrive derrière.
La descente, grandiose, digne d'un bon mois de Février, neige légère légère légère ... Un pur régal du sommet à Balme.
Le chemin a changé d'allure en quelques heures, si bien que je déchausse à Balme. Longue descente car le pote m'ayant déposé avec sa voiture ce matin, plus de bagnole pour rentrer. A pince jusqu'aux Conta ( le stop à 12h à Notre dame de la gorge ...)
Belle balade, dommage d'avoir été seul . Je n'ai pas mis 5* pour toute la partie non skiable . Sinon, ça les valait bien.

le soleil pointe son nez
du sommet

cassien, le 29.04.17 19:39

très belle photos bravo 😉

jpc, le 30.04.17 17:14

pas de pot, je suis allé visiter Nte Dame de la Gorge mais plus tard, en redescendant de Chaborgne (où je me demandais d'ailleurs si tu matais depuis tes fenêtres) 😉