Sorties > Cerces - Thabor - Mont Cenis > Tête Noire, Couloir Nord-Ouest

Tête Noire, Couloir Nord-Ouest

Massif : Cerces - Thabor - Mont Cenis
Départ : Le Monêtier les Bains (1500 m)

Topo associé : Tête Noire, Couloir Nord-Ouest

Sommet associé : Tête Noire (2922 m)

Sortie du jeudi 3 janvier 2013

JeromeG

Grand beau, froid le matin, mais ca chauffe relativement vite pour un mois de Janvier
Etat de la route : propre Altitude du parking : 1470m
De haut en bas :
- soufflee sur la crete et les 50 premiers metres
- neige compacte / rapportee sur les 200m suivant
- puis poudre balladee par le vent sur fond dur sur encore 200m
- Vallon de la moulette avec 5/15cm de poudre un peu ventee
- de tout dans le bois de St-Joseph (dure, croute, poudre), sans aucun doute la partie plus difficile a skier pour moi!

Un couloir pas souvent parcouru, a tort, c'est joli, soutenu mais pas trop tendu, plus long qu'on ne croirait (400m), bref, a faire!

Par rapport au topo original, je suis montee par le bois St-Joseph sur la trace de raquette, tranquille. Et dans le couloir j'ai eviter une bosse de glace par un large crochet a gauche, tres skiant.

Tete Noire W : Depart de Monet a 7h45, paisible
Tete Noire W : Depart de Monet a 7h45, paisible
Tete Noire W : Vue sur le spot de la veille, encore fumant ;)
Tete Noire W : Vue sur le spot de la veille, encore fumant ;)
Tete Noire W : Le vallon de la Moulette, et l'objectif en vue
Tete Noire W : Le vallon de la Moulette, et l'objectif en vue
Tete Noire W : Interessious
Tete Noire W : Interessious
Tete Noire W : Un peu abime dans le bas sur 50m
Tete Noire W : Un peu abime dans le bas sur 50m
Tete Noire W : A mi-hauteur, le crochet a gauche pour eviter le bout de glace a droite
Tete Noire W : L'Habituelle
Tete Noire W : L'Habituelle
Tete Noire W : La sortie, tres abimee par le vent, mais en meme temps c'est un peu pour ca que j'avais choisi un Ouest...
Tete Noire W : Summit!
Tete Noire W : Summit!
Tete Noire W : 5/6m de grattonage. Les semelles des Black Crows sont assez resistantes apparemment ;)
Tete Noire W : Nous disions donc, le crochet a gauche
Tete Noire W : Nous disions donc, le crochet a gauche
Tete Noire W : et Paf, encore une tonche... po grave elles sont solides ces semelles je vous dis ;)
Tete Noire W : puis on laisse filer dans le bas :)
Tete Noire W : puis on laisse filer dans le bas :)
Tete Noire W : 12h15 retour dans la Moulette. Bon bah pour midi ca sera des pates de nouveau je crois :)

Invité, le 03.01.13 16:05

ébin ca enchaine en ce moment vive le bon temps 😄

Bernard de Miscault, le 03.01.13 17:23

Tu vas finir par nous mettre en appétit 😉 Faut laisser tomber SAP et t'installer par ici 😎