Sorties > Vanoise > Pélerinage annuel à l'Orgère

Pélerinage annuel à l'Orgère

Départ : Le Bourget (1209 m)

Topo associé : Tête Noire, Par la forêt de l'Orgère

Sommet associé : Tête Noire (2673 m)

Sortie du dimanche 28 février 2010

jean

Neige vendredi à partir de 13 h, beau samedi matin, se couvrant l'après-midi, puis petite chute de neige (2cm) le soir. Quelques gouttes de pluie dimanche vers 9h, puis couvert et un peu de neige de 12h à 14h. Chaud ensuite.
Etat de la route : RAS jusqu'au parking, route noire. Altitude du parking : 1209m
Quelques centimètres de neige au parking, vendredi et samedi, plus rien aujourd'hui. A partir de 1500m, la hauteur de neige commence à être conséquente, pour atteindre plus d'un mètre à 2000m.
Jusqu'à samedi soir, la neige était très lourde sous la couche de la nuit (20cm), mais aujourd'hui, avec le redoux de la nuit, c'est franchement inskiable (c'est très très physique !)

Activité avalancheuse observée : purges spontanées dans les combes en dessus du refuge, avec des départs jusqu'à l'herbe.

Avec Claude, Bernard, Armand, Yves, Jeannot, Joseph, Inacio, Antoine, Julien
Route d'Aussois==>Amodon==>Rimollard==>l'Orgère==>Vallon de l'Orgère
Un de plus!
Comme tous les ans, depuis plus de dix années, nous nous retrouvons pour un week-end dans mon chalet de l'Orgère. C'est assez rarement du très grand ski, mais plutôt de la franche rigolade. 2010 aura été un grand cru (pour la rigolade, bien entendu, vous l'aurez compris.
La neige est au rendez-vous, les quantités sont assez impressionnantes, malheureusement le redoux a tout gâché. Samedi matin, je suis redescendu pour accueillir mes convives, c'était encore skiant. Aujourd'hui à 15 heures, la même descente n'a pas été un réel moment de plaisir.
A l'année prochaine.

chacun son style : pas facile la descente Jeannot

N
niveaulogue, le 28.02.10 22:17

dur week end 🤢 🤢
10 quinquas déchainés, y a fallu que je viennes avec tous mes freres et cousins 🤣
on a eu du mal à les contenir 😜
un week end Expo 12 8O
c'est plus calme quand je sors avec les integristes de Viva Matheyzina 😄 😄 😉

Tomtom, le 02.03.10 13:22

Heureusement que Monsieur N est toujours là pour vous aider dans les moments difficiles!! J'espère quand même que vous l'avez consommé avec modération, ça va en offenser plus d'un sinon!!